Uchronie ? Retour sur le Winter Time Travel Challenge


Durant la période hivernale, le RSFblog nous invitait au voyage au travers d'un défi lecture thématique. Après celui tournée autours du space opera c'était le tour de l'uchronie. Et comme à ma mauvaise habitude, je m'y suis mis sur le tard. Néanmoins j'ai réalisé 11 participations, que ce soit des romans ou des nouvelles. Ce qui est déjà pas mal me direz-vous, cependant certains mordus ont réussi à cumuler des scores imposant comme 30 billets pour Anudar! Je vous invite à lire l'article du RSF blog pour voir qui a réalisé quoi comme article : ICI. Sachez qu'à 45 chroniqueurs nous avons fourni un volume de 235 billets dont 160 sur des livres, ce qui est un score énorme !


+++ Mes billets de participation +++

Pour ma part, voici ce que j'ai pu vous fournir comme billet :

L'automate de Nuremberg de Thomas Day, Seul dans le noir de Paul Auster, Rosée de feu de Xavier Mauméjean, Darwinia de Robert Charles Wilson, L'O10ssée folio SF (collectif), Bohême de Mathieu Gaborit, Mort d'un parfait bilingue de Thomas Gunzig, Les Temps Parallèles de Robert Silverberg, Quand il y'aura des pommiers sur mars de Ugo Bellagamba, Voyage - 1 de Stephen Baxter et Les fils du vent de Robert Charles Wilson.

Bien sur je vous invite à les lire si ce n'est pas déjà fait!


+++ Mais encore +++

Je tiens aussi à remercier le RSFblog et les éditions J'ai Lu pour l'ouvrage uchronique que je viens de recevoir, à savoir "Ceux qui sauront" de Pierre Bordage, un auteur que j'affectionne par ailleurs! Je remercie aussi Cachou et Pitivier qui ont "cédés" cet ouvrage aux chroniqueurs suivant dans le top des "Chroniqueurs romans". Merci à eux et visitez leurs blogs, ça me fera plaisir!


Free Blog Counter



Uchronie ? Retour sur le Winter Time Travel Challenge Uchronie ? Retour sur le Winter Time Travel Challenge Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, avril 11, 2011 Rating: 5

6 commentaires:

  1. Et quelles seront tes prochaines lectures ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est pour le billet "carnet de bord" qui viendra sous peu! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. la nostalgie n'existe que dans une histoire différente de la notre, une histoire uchronique. ;-)

    Mais je lirai encore de l'uchronie et encore du space opera. Il me reste à contracter le temps pour en obtenir plus de libre! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le nombre de livres lus pour ce Challenge ^^

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.