Gagner "Accelerando" de Charles Stross, publié chez Piranha éditions

Les éditions Piranha, vous connaissez ? Pas encore ? Hé bien avec ce concours, vous aurez l'occasion de découvrir le roman de science-fiction "Accelerando" de Charles Stross.


Bien sur, avant de participer, vous aimeriez connaître le pitch de ce roman. Alors voici la quatrième de couverture de ce roman :

En ce début de XXIe siècle, être courtier en idées de technologies de pointe n’est pas sans risque. L’idéaliste Manfred Macx en sait quelque chose : depuis qu’il milite pour l’open-source et pour les droits civiques de tout humain numérisé ou des non-humains, il est harcelé par un agent du fisc – son ex-petite amie – et par la Mafiya. Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d’un micro-vaisseau, vers une naine brune, lieu d’un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?

Dans un Système solaire méconnaissable, Sirhan, le fils qu’Amber n’a jamais connu, convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre les humains et les posthumains fait rage. L’humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s’explique. Et si Aineko, le cyber-chat des Macx, tirait les ficelles ? Sur fond d’économie et démocratie 2.0, Accelerando est un roman sur l’avenir de notre civilisation et la difficulté des relations familiales face à l’accélération technologique. Se situant entre Gibson et Egan, Charles Stross interroge le posthumanisme avec intelligence et humour.

Voici le questionnaire. Bonne chance à tous et toutes !


Concours clôturé
Gagner "Accelerando" de Charles Stross, publié chez Piranha éditions Gagner "Accelerando" de Charles Stross, publié chez Piranha éditions Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, avril 07, 2015 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Hello,

    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci encore pour ce concours, même si je ne participe pas cette fois-ci, car la version numérique libre devrait me suffire !

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien. c'est un plaisir d'offrir des concours. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le concours, j'aime beaucoup Charles Stross !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  6. Je tente ma chance, ça sera sûrement plus motivant de l'avoir en vf papier en vo numérique xD

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  7. La VO doit pas être facile à lie. Beaucoup de mots technologiques et d néologisme...

    Tirage au sort aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.