Rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau à Liège au Livre aux Trésors


Avec l'envie de faire des rencontres sur les littératures de l'imaginaire à Liège, Dominique Warfa (l'auteur, oui) et moi avions envie de créer une rencontre entre deux auteurs bien sympathiques : Ayerdhal et Stefan Platteau. Nous nous sommes donc tourner vers la librairie du Livre aux Trésors car les littératures de l'imaginaire était un des genres qu'ils portaient à l'origine. Nous avons le secret espoir que notre rencontre redynamisera ce rayon et permettra à des lecteurs de (re)découvrir cette librairie si agréable. Et qui sait, peut-être continuerons-nous à organiser d'autres rencontres dans le futur ?


Vendredi 21 novembre - 18
Liège, place Xavier Neujean - Librairie du Livre aux Trésors


Yal Ayerdhal est certainement le plus connu des deux. Auteur français, né en 1959, il a écrit aujourd'hui plus d'une vingtaine de romans. Figure importante des littératures de l'imaginaire en France, son oeuvre évolue entre science-fiction et thriller. Avec un style soigné, ses romans portent toujours en eux un engagement marqué pour des sujets et des causes que l'auteur souhaite défendre.
Il a entre autres obtenu deux grand prix de l'Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun, un prix Bob-Morane, un prix Rosny aîné et un prix Cyrano pour l'ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs.
Ayerdhal est également connu comme l'initiateur du collectif de défense des droits des auteurs "Le droit du Serf" et plus récemment pour sa participation à la création de Multivers Editions.
Aujourd'hui, son oeuvre est principalement éditée par Au Diable Vauvert, dont son dernier roman "Bastards", ainsi que son excellent "Chronique d'un rêve enclavé".



Stefan Platteau est un jeune auteur belge, historien de formation. Son premier roman, "Manesh", est publié chez Les Moutons Électriques. Il ouvre, avec ce premier roman, une trilogie de fantasy que l'on qualifiera de mythologique. Un roman riche en personnages, riche en mythes et où la forêt et le fleuve offre un décor incroyable. Un livre envoûtant, au style travaillé et poétique, qui brasse les mythes nordiques et indo-européens.

Rejoignez-nous à la Librairie du Livre aux Trésors pour cette rencontre littéraire.
 


Les photos d'Ayerdhal et Stefan Platteau ont été prises aux Imaginales 2013

Creative Commons License
This work by Vanderhaeghen Julien is licensed


Rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau à Liège au Livre aux Trésors Rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau à Liège au Livre aux Trésors Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, novembre 10, 2014 Rating: 5

2 commentaires:

Concours

Fourni par Blogger.