On se voit aux Imaginales 2014 ?

 
Cette année encore, j'irai faire un tour aux Imaginales. Si c'est le salon des littératures SFFF français le plus proche de chez moi, j'avoue également que l'ambiance du festival est pour beaucoup dans le fait que j'y retourne pour la troisième fois. Par ailleurs, je suis assez conquis par les paysages vosgiens, alors j'y retourne facilement. 

Cette année, si elle n'est pas marqué par de gros noms américains (encore que), elle a pour intérêt de mettre en avant des auteurs hispaniques, dont le cubain Yoss que j'ai déjà pu lire. J'apprécie énormément cette démarche des Imaginales de mettre chaque année un pays en avant. L'année passée fut pour l'Allemagne, celle-ci sera pour la langue espagnole (Espagne, argentine et Cuba). Bref, de quoi découvrir de nouveaux horizons. 

 

Bien sur, j'espère y croiser quantité d'auteurs, éditeurs, blogueurs (Planète-SF, Cercle d'Atuan), lecteurs et autres curieux, car les Imaginales, ce sont aussi la proximité, les échanges et le plaisir de partager et discuter, le tout dans un décor merveilleux. Ma liste de personnes à rencontrer est déjà longue comme un bras et j'espère n'en rater aucun (pas comme l'année passée,  je m'excuse). Sans oublier le timing déjà bien chargé par plein de conférences alléchantes dont le programme vient de nous être livré.




Et si 2013 fut un voyage pourri par des ennuis de voiture (une demi-journée de voyage perdu pour laisser ma voiture au Luxembourg et repartir avec une autre), cette année ne devrait pas démarrer de la même manière, n'est-ce pas? Le soleil sera au rendez-vous ! D'office. Sisisi. Si pas dans le ciel, il le sera dans nos têtes ou au travers des accents espagnols, argentins et cubains. 

Alors, rendez-vous là bas?
On se voit aux Imaginales 2014 ? On se voit aux Imaginales 2014 ? Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, mai 15, 2014 Rating: 5

10 commentaires:

  1. J'espère que vous aurez bien du soleil (de toute façon ça ne peut pas être pire que l'an dernier ^^).
    Je guetterais vos comptes rendus, c'était pas possible pour moi cette année hélas.

    RépondreSupprimer
  2. @ Gromovar : C'est juste l'autre bout de la France pour toi.

    @ Vert : Ce sera pour une prochaine fois. Mais il pleuvra surement un peu quand même. On est dans les Vosges ;-)

    RépondreSupprimer
  3. On se voit oui :) J'espère que cette édition sera moins rocambolesque pour toi cette année ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Lhisbei : A samedi alors, je n'arrive pas plus tôt. Et sans soucis de voiture cette fois-ci ;-) J'essayerai.

    RépondreSupprimer
  5. J’y serai, avec une besace à l’effigie de mon avatar :)

    RépondreSupprimer
  6. … avatar qui n’apparait pas, snif.

    RépondreSupprimer
  7. @ Escrocgriffe : Hé bien on tentera de s'y croiser alors.

    RépondreSupprimer
  8. En espérant que le voyage se passe dans de meilleures conditions ...
    On se voit là-bas.

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.