Imaginales, me voilà !!


Dans le genre grand messe de l’imaginaire, je n'ai encore pas fait grand chose. A peine une fois le festival "Trolls et légendes". Il faut dire que du haut de mes 30 ans bien passé, je n'ai jamais essayé de courir après ses rencontres auparavant. D'abord parce que presque tout se fait loin d'ici (Liège, Belgique). Ensuite et surtout parce qu'avant, c'était les festivals de musique que je courais, les rencontre punk hardcore DIY qui fleurent bon les fonds de cave et la musique jouée trop forte. A cela tenait mon activité de webzine, record label, distribution de disque, etc. Mais passons... 

Ici c'est avec enthousiasme que mes affaires se préparent pour embarquer sur ma calèche en direction d'Epinal. Samedi matin, dès potron minet, je ferai chauffés les chevaux de ma carlingue pour m'enquiller les 355 km qui me sépare des Imaginales. J'y rejoindrai mon comparse Michael, que certains voient commenter au nom d'Archibald, et puis hop on égrènera les différents points stratégiques pour y faire nous rencontre avec des auteurs et autres blogueurs, éditeurs, peintres, illustrateurs et que sais-je encore. 

J'espère en revenir chargé du souvenir de bonnes rencontres, les bras chargés de livres, les oreilles pleines de ces mots qui vous caressent le tympan et les yeux pétillants de tout ce que j'aurai vu. Bref, là d'un coup, je me fais l'impression d'un gamin de 15 ans de moins. Et grand bien me fasse si la réjuvenation n'est qu'à se prix, profitons-en!

Et toi cher lecteur, de passage ou habitué, j'espère bien t'y croiser. J'espère enfin rencontrer tous ceux et celles que je croise sur le web au travers de blog de forum et de correspondance mail. Vivement de mettre des têtes humaines sur ces avatars virtuels. D'ailleurs si vous y aller, faites moi signe. Et si vous y êtes déjà, attendez-moi. J'arrive. Imaginales, me voilà!!!!
Imaginales, me voilà !! Imaginales, me voilà !! Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, mai 31, 2012 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Pareil, xD Et bon festival à toi par avance :)

    RépondreSupprimer
  2. RDV là-bas. Ce sera un plaisir, que dis-je un honneur, que de vous rencontrer enfin. J'aurai un beau badge. :-D

    RépondreSupprimer
  3. Content pour toi (et pour les autres).
    Si je puis me permettre de te confier une mission : fais une bise de ma part à Tigger Lilly, et va partager une bière avec Ayerdhal (de ma part aussi).
    Et surtout, profitez bien !

    RépondreSupprimer
  4. @ Laurent Gidon : J'espère bien te croiser un jour également. Sur un coin de table et avec de quoi faire une dédicace qui sait? Je transmettrai à Tiger Lilly en espérant ne pas la louper. Pour ce qui est de Ayerdhal, j'espère bien le croiser et causer un instant. ;-)

    @ Gromovar : Merci. Et j'espère bien te croiser un jour hein! :-D

    RépondreSupprimer
  5. @Laurent Gidon : le message fut bien transmis. Merci :)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.