Ray Bradbury est mort, il a rejoint les étoiles

Un petit hommage parmi d'autres pour honorer la mort de Ray Bradbury

En deux titres, "Farenheit 451" et "Les chroniques martiennes", il a su me convaincre de son immense talent de conteur. Un pouvoir évocateur et une poésie qui sont allés bien plus loin que le lectorat SFFF et même porté à l'écran pour "Farenheit 451". Bref un grand auteur de la SFFF nous a quitté et la seule chose qu'il nous reste à faire c'est de redécouvrir toute son œuvre que finalement je connais assez peu. Il est donc temps de m'y mettre et de collecter quelques ouvrages à lire pour mon plus grand plaisir je l'espère. 


'Photo by Alan Light' (1975)





A lire : "Les chroniques martiennes" de Ray Bradbury. En Folio SF ou bien dans le somptueux recueil chez Lunes d'Encre.

Mais bien sur, presque tout est à lire chez Bradbury. Si pas tout!
Ray Bradbury est mort, il a rejoint les étoiles Ray Bradbury est mort, il a rejoint les étoiles Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, juin 07, 2012 Rating: 5

4 commentaires:

  1. J'avais lu aussi Farenheit 451 et les Chroniques martiennes, il y a fort longtemps, je me souviens avoir apprécié, il faudrait que je les relise, et pourquoi pas voir autre chose ?

    RépondreSupprimer
  2. A proposer au Cercle d'Atuan? Farenheit en relecture ou bien des autres recueils de nouvelles en LC?

    RépondreSupprimer
  3. Avec Fahrenheit et les Chroniques Martiennes, j'ai également beaucoup aimé l'Homme Illustré, un recueil ayant plus ou moins une trame globale ... enfin plutôt moins que plus, mais les nouvelles sont vraiment chouettes ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'y jetterai un oeil si je le trouve. Merci pour ton retour Nomic.

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.