"London Calling - Coups Francs" (T2) de Sylvain Runberg et Phicil

Suite au précédent billet, voici le deuxième tome de cette aventure bien sympathique!


++ Mon avis et ma présentation ++

Thibault et Alex ont maintenant leur squat, un logement malheureusement à partager avec les cafards. Mais tout cela vaut toujours mieux que la pluie. Maintenant il leur faut un boulot. Eux, ils sont certains que ça va être facile à trouver dans une grande ville comme Londres, mais la réalité va les rattraper et c'est aux cuisines des flics et dans un sex shop qu'ils vont trouver un taf.

Le tableau d'ensemble continue à se dessiner. On retrouve Emma qui continue de survivre et qui va migrer vers Londres. On retrouve Greg et Travis avec leurs trafics et on sent que lentement Thibault et Alex vont s'y retrouver mêlé. La chute a commencé... Mais pour eux tout va encore bien, il y'a du travail, un peu d'argent et puis les sorties et les filles. Mais on sent bien que cela ne va pas durer. D'un autre côté on découvre aussi Travis, bon père de famille, un peu d'argent et une vie qui semble rouler, mais qui derrière ça va casser du négro avec ses amis hooligans et trafique des armes pour combler le tableau qui s'assombrit.

A nouveau une belle réussite que cette BD, le trait est toujours aussi sympathique et l'ensemble décrit très bien une période dure de l'Angleterre. Au travers des aventures de Thibault et Alex se dépeint un tableau sombre mais réel d'une Angleterre sous tension, une période noire et difficile, une période violente également où des gens pas forcément acculés à la faim et à la survie s'engagent dans la violence pour des idéaux ou pour l'adrénaline de la fight.

A découvrir donc! Mais en attendant, je reste frustré de ne pas avoir le T3 entre les mains...aarrghh. ;-)



+++ La BD +++
  • Broché: 71 pages
  • Editeur : Gallisol (10 janvier 2008)
  • Auteur : Sylvain Runberg
  • Dessinateur : Phicil
"London Calling - Coups Francs" (T2) de Sylvain Runberg et Phicil "London Calling - Coups Francs" (T2) de Sylvain Runberg et Phicil Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, octobre 25, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.