Encre Noire est un fanzine belge dédié à l'imaginaire en toutes lettres. On y retrouve des tonnes de chroniques sur différentes littératures telles que le polar, la science-fiction, la fantasy, la jeunesse, mais également des bandes dessinées et des mangas. Bref, cela balaie large pour les fans de littérature de l'évasion.
En sus, on retrouve un article sur Vladimyir Dimitrijevic et un autre sur l'univers étendu de Star Wars. Une interview avec l'auteur belge de thriller Henri Collignon (à lire en ligne ici) et une présentation de son livre "Retournements" (à découvrir ici).
Bref un petit condensé d'avis et bien plus pour les fans de genre. A découvrir sur papier par abonnement (15 EUR pour 4 numéro et 27 EUR pour la France), ou sur le site web www.encrenoire.be
+++ Mais encore +++
Ce numéro voit également ma première participation à l'équipe d'Encre Noire. Une chronique de l'excellentissime "Planètes à louer" de Yoss. Un titre à découvrir!!
Mon avis à lire sur le site d'Encre Noire.
"Dans le futur, la Terre est dominée par des extraterrestres. Ceux-ci ont pris possession de notre planète pour nous sauver de nous-même. Nouveaux colonisateurs de la Terre, être bien pensants, ils maintiennent une main de fer sur l’Homme et ce que ce dernier peut obtenir comme connaissances du monde extérieur. Règles sévères et contrôle complet des technologies, plus aucune liberté! Tout cela pour le bien de l’être humain qui est devenu une distraction. La Terre ? Elle s’est transformée en un paradis touristique pour ces xénoides venus d’ailleurs ! “Planète à louer” nous brosse un futur imaginé, celui que l’on va partager avec Buca la prostitué, Moy l’artiste métis, Alex le scientifique et bien d’autres."
Encre Noire N°64 - L'imaginaire en toutes lettres
Reviewed by Julien le Naufragé
on
lundi, octobre 31, 2011
Rating:
Bravo et bonne continuation à toute l'équipe d'Encre Noire !
RépondreSupprimerMerci. Tu me fais penser que je dois chroniquer "Julian" de R.C. Wilson et d'autres bouquins pour Encre Noire. Je vais essayer de faire cela ce soir...
RépondreSupprimer