"Betelgeuse - la planète" (T1) - Léo

"Bételgeuse" est un deuxième cycle, celui qui fait suite à "Aldébaran". Et toujours autant de plaisir à s'y replonger...


++ Synopsis ++

On découvre l'univers étrange de la planète Bételgeuse peuplée de iums, et comment Hector et Inge ont survécu dans le vaisseau qui devait coloniser cette planète. (source : wikipedia)


+++ Mon avis +++

Après avoir colonisé Aldébaran, les colons ont perdu contact avec la Terre suite à des pertes de vaisseaux en hyper-espace. S'en suivit une longue période d'isolement. Seulement maintenant les contacts ont repris et la colonisation est à nouveau en cours. Repris par cet élan, la Terre a envoyé des colons sur "Betelgeuse". Mais... Comme Aldébaran, quelque chose a fait que des vaisseaux se sont perdus ensuite en chemin et que le contact Betelgeuse-Terre s'est terminé. Maintenant, c'est Kim qui partira d'Aldébaran avec une équipe car il s'avère que La Mantrisse communique avec Betelgeuse. Que cela peut-il bien cacher?

Sur Betelgeuse, on va découvrir de nouveaux protagonistes ainsi qu'un nouveau monde. Si Aldébaran étant un monde quasi entièrement marin, Betelgeuse est presque entièrement sèche, sauf les très rares canyons verts. Ce premier tome nous permet de découvrir Maï-Lan, personnage qui semble plein de ressources sur un monde également soumis à un despotisme armé. L'homme est ainsi fait qu'il répète toujours les mêmes erreurs.

Léo nous offre ici une belle introduction. Il donne envie de découvrir ce nouveau monde qui semble avoir un paralèlle avec Aldébaran. On y retrouve également avec plaisir Kim, Driss et Alexa rencontré dans "Aldébaran". Une suite, ou plutôt un deuxième cycle des "Mondes d'Aldébaran" qui semble porté une certaine richesse également. On verra ce que cela donne sur le tome 2.


+++ Mais encore +++



Et voici ma dixième participation pour le Summer Star Wars Challenge

Tous les billets de ce Challenge 2011 et du 2010 en suivant ce lien-ci.



+++ La BD +++
  • Cartonné: 48 pages
  • Editeur : Dargaud (15 janvier 2000)
  • Collection : Betelgeuse
"Betelgeuse - la planète" (T1) - Léo "Betelgeuse - la planète" (T1) - Léo Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, août 25, 2011 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Intéressant, j'essayerai de mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer
  2. @ Maëlig : Moi j'espère mettre la main sur les tome 4 et 5 pour finir de lire cette pentalogie. ;-)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.