"Aldébaran - La créature" (T5) - Léo

Dernier tome de la sérié Aldébaran... Une belle conclusion qui sera suivie d'autre suites, dont Betelgeuse qui arrivera prochainement sur le blog.

++ La quatrième de couverture ++


Ce tome clôt le premier cycle de la série. Monsieur Pad, Marc, Li, José, Li, un sénateur, un policier et quelques autres rescapés, sont en plein marécage, à la merci des créatures les plus terribles, dont des théodores, les eleutères géants, etc. Décidés à rejoindre la rivière en grimpant d'arbre en arbre, pour éviter de s'enliser, ils sont soudain surpris par l'irruption d'un monstre qui happe et blesse rudement la pauvre Li. Marc et Kim plongent à son secours et gagnent l'autre rive de la rivière. Le groupe est maintenant scindé. Les trois personnages sont livrés à eux-mêmes, ils ont peur. Pourtant, ils ont l'idée ingénieuse de se blottir dans une calebasse géante et de descendre tranquillement la rivière. Cà marche ! Ils finissent sur une plage de sable fin. Ils croient leurs soucis terminés. Pas du tout.


+++ Mon avis +++

Dernier tome, fin du cycle. Fin des aventures également... Malheureusement!! Mais tout a une fin, même si les aventures continuent dans "Betelgeuse".

Revenons à ce dernier tome. Écrasé en plein marais, le pire qui soit sur Aldébaran, notre groupe va devoir survivre et trouver un moyen de sortir de cet abject cloaque. L'occasion une fois de plus pour notre auteur de nous faire montre de merveilleux animaux et végétaux, bien que ceux-ci tiennent plus du monstre sanguinaire qu'autre chose au sein de ce marais. Les dangers se succèdent et un blessé grave arrive dans le groupe. Il s'agit de Li. Un malheur en amenant un autre, le groupe se retrouvera séparé, Marc et Kim seront seuls avec Li, mortellement blessée. Mais je n'en dis pas plus...

Ce tome amène la confrontation finale entre le groupe et le pouvoir en place. Elle amènera à la rencontre avec La Mantrisse, animal oh combien particulier qui semble doué d'une intelligence propre et qui n'est pas sans amener des surprises.

Au final, un tome très bon une fois de plus. Et bien sur, un cycle excellent. Niveau bande dessinée et SF, "Aldébaran" restera pour moi dans les meilleurs! Un excellent scénario. Une imagination fertile. Bref, que du plaisir! Et sur ma semaine de vacances, c'est avec plaisir que je me suis retrouvé scotché à cette série que je retrouvais après facilement 15 ans. Hé bien cela n'a pas pris une ride! Et en plus j'ai enfin pu terminer cette série.

A lire donc!



++ Mais encore +++


Et voici ma septième participation pour Summer Star Wars Challenge

Tous les billets de ce Challenge 2011 et du 2010 en suivant ce lien-ci.




CITRIQ


+++ La BD +++
  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Dargaud (1998)
  • Collection : Aldebaran
"Aldébaran - La créature" (T5) - Léo "Aldébaran - La créature" (T5) - Léo Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, août 19, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.