Challenge regardes ce que tu lis


Je me suis lancé un nouveau challenge, bah oui un de plus. Il s'agit ici de chroniquer une adaptation cinématographique de ce que j'ai lu. Ayant terminé la "Ballade de l'impossible" de Haruki Murakami et réalisant qu'il est au cinéma, je vais aller voir cela et vous faire un billet pour le livre et un autre pour le film. On verra si les deux se valent, cela dit le film profite d'un bon réalisateur : Tran Anh Hung qui avait également fait "L'odeur de la papaye verte" et "A la verticale de l'été", deux beaux films contemplatifs.

Bien sur comme je suis un "petit joueur", je ne me suis engagé que pour un film. Tout simplement parce que c'est réalisable et qu'avec des enfants à la maison, je ne sais jamais quand je serai libre pour aller au cinéma à nouveau!

Toutes les infos sur le challenge sur le blog de Chez Nodrey
Free Blog Counter


Challenge regardes ce que tu lis Challenge regardes ce que tu lis Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, mai 31, 2011 Rating: 5

5 commentaires:

  1. encore un challenge donc.. :)
    Bon, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et j'ai bien aimé. Bon film donc.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je vais voir "Norvegian Wood" ce soir ou demain soir. Et je risque bien de lire le roman de Murakami après.
    Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas vu "L'odeur de la papaye verte" alors que j'avais a-do-ré "A la verticale de l'été".

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore vu "Norvegian wood". Pas eu le temps, j'espère demain sinon c'est foutu!
    Le livre est très très bien, mais pas son meileur livre pour moi. Le meilleur Murakami est peut-être "Kafka sur le rivage" pour moi.

    Je n'ai pas vu non plus "L'odeur de la papaye verte", mais comme toi j'ai beaucoup aimé "A la verticale de l'été".

    RépondreSupprimer
  4. Je devais y aller ce soir mais j'ai dû me résoudre à partir quand, 5 minutes avant le début du film, j'étais encore à plus de trente personnes de la caisse... (pfffffffffffffffff)
    Pas encore lu "Kafka sur le rivage". Pour l'instant, mon Murakami préféré reste "Les amants du Spoutnik", qui a d'ailleurs été mon premier du monsieur.

    RépondreSupprimer
  5. Vu le film de "La ballade de l'impossible" ce lundi. Chouette!!! J'ai bien lu 10 livres de Murakami, mais "LEs amants du Spoutnik" est un des rares non-lus. Mon premier livre du mosieur était un recueil de nouvelles "Après le tremblement de terre". "La chronique de l'oiseau à ressort" est excellent aussi!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.