Carnet de bord #3


Il faut bien l'avouer, je suis bien fatigué en ce moment. Entre le travail à temps plein, la vie de famille, mon travail final pour mes cours du soir et tout le reste, bah je me laisse entraîner par la fatigue et le soir se faisant c'est plutôt mon lit et un livre ou une série télé qui fait mon bonheur. Même l'aikido n'arrive plus à me décoller la tête de l'oreiller... Bref au final, ce blog tourne un peu au ralenti.



+++ Du côté des futures chroniques +++

Et pourtant je lis ! Moins vite, moins souvent, mais je lis! D'ailleurs quelques auteurs attendent ma chronique : Ayerdhal, Abe Kôbô, Jean-Marc Ligny, Haruki Murakami et Xavier Mauméjean. Bref, j'espère chroniquer cela bientôt, avant que je n'ai tout oublier!


+++ Les lectures communes +++

Du côté des plaisirs partagés en groupe, il y'a les LC !!

"Mars la rouge" attend que je veuille bien le reprendre en main et lui donner un dernier coup. Mais je peine à m'y remettre, ou est-ce juste le manque de temps? Pourtant les vallées rouges de Mars peuvent être enivrantes!

Niveau des LC qui ne sont pas terminées, il y'a aussi "La sève et le givre" de Léa Sihol. Je n'ai pas réussi à accrocher. Et comme d'autres lectures m'attiraient, je me suis lancé sur autre chose. Peut-être que je m'y remettrai un jour, mais ce n'est pas sur...

Histoire de terminer un jour "L'assassin royal" de Robin Hobb, que j'ai vue au Trolls et Légendes, je me suis lancé dans une LC sur Livraddict. Je vais lire le tome 10. Ca va être short, maisça tient du challenge. En même temps j'ai envie de m'y remettre!

La lecture de "Dehors les chiens, les infidèles!" de Maïa Mazaurette, que certains ont gagné sur ce blog d'ailleurs, est prévue avec Cachou, Lhisbei et d'autres. Allez voir le billet de Cachou pour y participer. Date prévue : 20 juin

Toujours avec Cachou, on se lance avec Lael, Maëlig et Vance dans la lecture d'un classique de la SF qu'est "Tous à Zanzibar" de John Brunner. Vous pouvez nous rejoindre, alors inscrivez vous via le blog de Cachou. Date prévue : le 15 juillet.

"La vénus anatomique" de Xavier Mauméjean, que j'ai déjà terminé, rejoint une LC avec Cachou (bah oui encore elle!). Il faudra donc attendre le 27 mai pour lire ce billet! Mais autant vous dire que c'est du très très bon!

Bon, j'espère que je n'oublie aucune LC? Il y'a déjà de quoi faire...


+++Et niveau challenges alors? +++

Et bien ce sera pour un prochain billet!! Et quand je trouve le temps, je vous fait un recap avec les billets de ces challenges lus! Il y'a de quoi faire...


+++ Du coté des partenariats +++

De ce côté là, je me lance dans la lecture de la Triologie de Wielstadt de Pierre Pevel. Ca s'annonce bien! Le livre est réédité par les éditions Pocket en un seul joli tome.

J'attends également "Faiseur d'histoire" de Stephen fry des éditions Folio. Mais il n'est pas encore arrivé.

J'attends également "Dr Grordbort presente : Victoire" (Artbook) de chez Milady Graphics qui est un partenariat lancé par Livraddict, mais je crois que le livre est coincé à La Poste. Je vais aller voir cela demain. De quoi lire pour le Défi Steampunk là!


+++En guise de conclusion +++

Bon après tout ça, il faut que je termine mes derniers travaux de cours du soir et préparer la défense de mon mémoire. En attendant, je vais aller travailler...

A tout bientôt chers lectures et lectrices.
Free Blog Counter
Carnet de bord #3 Carnet de bord #3 Reviewed by Julien le Naufragé on dimanche, mai 22, 2011 Rating: 5

6 commentaires:

  1. Merci Marcel, et c'est plaisir que de relire tes commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour dépasser ce moment un peu overbooké ^^
    Mars la Rouge, c'est un peu dur de s'y remettre quand on a arrêté, mais c'est un livre difficile à lire, enfin de mon point de vue.
    L'Assassin Royal j'ai hâte de lire ton point de vu lorsque tu auras fini.
    Dehors les chiens les infidèles, j'en suis aussi pour le mois de Juin :)
    En tout cas bonnes lectures à toi, entre toutes tes nombreuses occupations ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci Enda, d'ailleurs je pars à la mer deux jours ce week-end. Cela fera du bien malgré les kilomètres à parcourir. Mais je dois aussi retrouver le livre de "Mars la rouge" que je ne retrouve plus et que je crois avoir oublié quelque part lors d'une réunion de famille. Mais il reste les autres lectures en attendant et que j'ai du mal à boucler...

    RépondreSupprimer
  4. Arf bon courage ! Je suis aussi de la partie pour le Mauméjean, mon billet est en ligne :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le courage, un petit week-end à la mer, ça fait du bien. Mais demain retour au taf et au turbin!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.