"Sept voleurs" de Chauvel et Lereculey

Un bon divertissement sans grandes prétentions. Distrayant mais sans plus.


+++ La quatrième de couverture +++

Deux voleurs sans envergure, qui survivent tant bien que mal de leurs larcins, se font abordés par deux nains. Ces derniers souhaitent faire usage de leurs talents dans le cadre d’une mission risquée, mais très lucrative : s’emparer du fabuleux trésor de leur peuple. Pour mener à bien cette expédition, ils ont besoin des deux hommes mais aussi d’un colosse capable de transporter le butin et de deux féroces… orcs !


+++ Mon avis +++

Au détour du rayon BD de ma bibliothèque de quartier, je suis tombé sur cet ouvrage. Alors comme je suis en pleine relecture du "Seigneur des anneaux" et relancé dans une session jeu de rôle, je me suis dit que c'était la bonne BD du moment.

D'une lecture rapide et facile, on tombe malheureusement dans un scénario simple, digne d'une bonne séance de Dugeon & Dragons. Un groupe de héros, triés sur le volet et qui ne s'aiment pas vraiment mais qui ont pour but commun de se faire plein d'argent. Un déroulement un peu linéaire à mon goût sans trop de réels rebondissements ou alors un peu trop téléphonés. Par contre les personnages sont bien campés et c'est sympa pour ce côté là. Mais bon, cela n'est pas facile de faire tenir un scénario consistant et 7 personnages contrastés en 62 pages.

Niveau dessins j'ai bien aimé. La couverture est bien réussie je trouve et la planche extraite que l'on retrouve ci-dessous est assez réussie je dois dire. Niveau des couleurs, celles-ci sont dynamiques, même si parfois ce n'est pas toujours réussi à mon goût, l'effet est néanmoins réussi.

Au final, quitte à me répéter : Un bon divertissement sans grandes prétentions. Distrayant mais sans plus.


+++ Illustration graphique +++



+++ Le livre +++
  • Album: 62 pages
  • Editeur : Delcourt (6 septembre 2007)
  • Scénario : David Chauvel
  • Dessin : Jérôme Lereculey

Free Blog Counter

"Sept voleurs" de Chauvel et Lereculey "Sept voleurs" de Chauvel et Lereculey Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, février 10, 2011 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas le meilleur de la série mais pas le pire non plus (7 pirates, 7 guerrières).
    Cela dit les dessins sont plaisants, un bon divertissement sans plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu les autres Efelle, mais on est d'accord : un bon divertissement et des dessins plaisants.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'adore le dessin de Lereculey qui est un personnage très sympa.
    Il a d'ailleurs illustré la cartographie de la marche de la communauté de l'anneau. Ce livre vient de ressortir en version couleur.

    RépondreSupprimer
  4. Hey Kactusss merci pour l'information. Si je n'oublie pas je jetterai un coup d'oeil dessus.

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.