Le défi des Mille! Marathon livresque...


Bah, oui je suis fou. Encore un challenge de plus. Mais comme je suis pas complètement à la ramasse, je m'engage sur un challenge pour un livre que je suis déjà occupé à lire! Parce que, bon, s'engager pour un challenge c'est une chose, mais s'engager pour une brique de plus de 1000 pages c'est autre chose. Mais comme là j'ai "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien en relecture, qui plus est dans la très belle éditions compacte de chez Christian Bourgeois Éditeur, autant ne pas se priver d'un challenge. Certes ce n'est plus réellement un vrais défi, mais cela me bottera le derrière pour le terminer dans l'année.

Et qui sait, si je trouve le courage, je me lancerai dans la lecture de "La Guerre et la Paix" de Léon Tolstoï. Ça, ce sera du vrais challenge!

Le billet de présentation du défi se trouve sur le blog de Fattorius.

Free Blog Counter


Le défi des Mille! Marathon livresque... Le défi des Mille! Marathon livresque... Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, février 14, 2011 Rating: 5

9 commentaires:

  1. Allez, haut les coeurs ! Et puis avec Tolkien, ca passe tout de même mieux qu'avec Proust, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Après un échec cuisant avec Dostoïevski, je n'ai jamais osé tenter Toltsoï. Par contre, "Le Seigneur des anneaux" est un incroyable souvenir de lecture, surtout que je l'ai lu en partie dans la belle édition "elfique" ^_^. Attention, ne pas tout lire d'une traite, il se savoure ^_^.

    RépondreSupprimer
  3. @ Marcel : Avec proust, jamais tenté. Pas trop attiré non plus. Quand je serai vieux et déclassé peut-être? ;-)

    @ Cachou : Je viens juste de terminer "La communauté de l'anneau". Un vrais plaisir de relecture. Je fait une pause, le temps de lire quelques autres livres, dont "Darwinia" avec toi. Et puis j'y retournerai. Par contre Dostoïevski et Tolstoï me tente bien, d'après ce que j'ai déjà pu essayer. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce n'est pas un vrai challenge, pour un SFFFiste, ça se fait tout seul :)

    RépondreSupprimer
  5. @ AcrO : En bon marathonien de la lecture, cela devient facile. Le truc est de trouver quelque chose qui tient en mille page d'un seul tenant. Ou une série logique et complète qui fasse mille page dans une seule et même édition. Mais c'est relativement facile à trouver. Tu te lance aussi dans un défi à hauteur de tes envies je vois!

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi, j'étais en pleine lecture d'un pavé quand ce challenge est tombé. J'ai sauté sur l'occasion. Par contre maintenant il faut que je fasse mon billet ^^

    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. Hé oui Nelfe, il y'a parfois des occasions à saisir. Comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lilly. Que lis toi sur ce Challenge?

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.