Yes We Kant! Un petit challenge philo


Vous aurez compris au travers de mon précédent billet que je ne dispose malheureusement plus d'autant de temps libre qu'auparavant. Et pourtant je me retrouver à mettre mon temps de cerveau disponible à des actions un peu intellectuelles. C'est au travers du forum de Livraddict que je me suis retrouvé, après quelques discussions, à m'engager dans un Challenge de lectures philosophique. Un défi lecture qui n'est pas de taille cyclopéenne vu qu'il nous engage à la lecture d'un livre de philo sur l'année 2011. L'occasion pour moi d'entamer ma belle collection de livre de philo que je me gardais pour mes vieux jours. Je ne sais pas encore par qui attaquer... Mais si vous avez des suggestions, j'attends vos commentaires.

Toutes les infos de ce challenge se retrouve sur le blog de Chez Neph en suivant ce lien-ci (article de présentation du challenge)

Free Blog Counter


Yes We Kant! Un petit challenge philo Yes We Kant! Un petit challenge philo Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, janvier 28, 2011 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Assez simple et assez sympa à lire aussi : Le Prince de Machiavel. Sinon, en général, les dialogues de Platon sont abordables. Puis y a évidemment Aristote avec l'Ethique à Nicomaque.

    RépondreSupprimer
  2. @ Alexandra : Je dois avoir cela en rayon ici. En fonction du temps et des envies, je lirais bien tout, mais pourquoi pas commencer avec Machiavel tiens.

    @ Louise Miches : C'est bien trouvé comme titre n'est-ce pas? Rien que pour ça on aurait envie d'y participer.

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.