Défi Robert Heinlein : Yes i'm a Space Cadet!


Après avoir lu "Etoiles, gardes à vous!", livre difficile à appréhender mais qui sur le long terme fait bien réfléchir (tellement il peut choquer.).. Après avoir lu le Bifrost spécial Robert Heinlein... Après tout cela, oui j'ai encore envie de lire Robert Heinlein. Alors lorsque je suis tombé sur le "Défi Robert Heinlein" lancé par le blog du Traqueur Stellaire, sans aucune hésitation je me suis dis : "OK, c'est pour moi!".

Bon et pour ceux qui ne connaisse par l'auteur, Robert Heinlein est un grand bonhomme de la SF américaine. Très connu par là-bas, moins par ici, il reste un des hommes qui a fait rêver la conquête spatiale et aura sans aucun doute donneé des vocations à d'autres. Voici un peu plus sur lui sur Le Cafard Cosmique ou sur Wikipedia. Sinon, n'hésitez pas à lire mes chroniques sur le bonhomme, en cliquant ICI.

Un peu plus sur le défi, car comme d'habitude : à chacun son propre niveau d'aventure :
1 – Space Cadet Il vous faudra lire un roman de Robert Heinlein (au choix).
2 – Time enough for Heinlein Vous choisirez trois ouvrages du Maître parmi ceux publiés actuellement ou en recherchant de vieilles éditions chez les libraires d’occasion.
3 – Solution Unsatisfactory A réserver aux plus acharnés ! Il vous faudra lire cinq ouvrages, dont un essai sur Heinlein (Bifrost n°57 compte comme essai pour ce défi).
Toutes les infos supplémentaires et autres inscriptions sur le blog du TRAQUEUR STELLAIRE.

Pour ma part, comme dit plus haut, je lirai "L'histoire du future" Tome 1. Mais peut-être viserais-je une promotion par la suite, en fonction du temps et surtout du plaisir de lecture. Au fait : y'a pas de limite de temps pour ce défi. Le futur est devant nous quoi!

Free Blog Counter
Défi Robert Heinlein : Yes i'm a Space Cadet! Défi Robert Heinlein : Yes i'm a Space Cadet! Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, septembre 03, 2010 Rating: 5

8 commentaires:

  1. Merci pour l'annonce et bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Sois le bienvenu à bord. Je lorgne sur cette série depuis un bon moment. Autant dire que ta chronique sera attendue ;o)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à participer à ce challenge, sachant que j'ai un bouquin de Heinlein qui attend sur ma biblio, mais je n'ai pas envie de faire un challenge uniquement pour un bouquin.

    Donc je passe mon tour personnellement !

    RépondreSupprimer
  4. @ Guillaume : merci pour le défi!

    @ El JC : je crois qu'en attaquant "L'histoire du futur" j'attaque un monument de la SF. Un monolithe du genre!

    @ Olya : ce n'est plsu un vrais challenge, si ce n'est qu'un livre. Mais c'est une porte d'entrée pour moi aller peut-être plus loin. Mais c'est aussi une occasion de s'inscrire dans un réseau de discussion et d'échange autour de Heinlein. Une autre manière de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Le premier tome de l'histoire du futur n'est pas le plus passionnant, j'ai nettement préféré les deux derniers.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien bonne participation ! Pareil que toi, je vais en profiter pour lire son Histoire du Futur. J'avais lu "double étoile" qui m'avait bien plût malgré des longueurs.

    RépondreSupprimer
  7. arf c'est moi au dessus, mon compte google marque mon adresse et refuse d'afficher mon profil -_-"

    RépondreSupprimer
  8. @ Efelle : hé bien je tiendrai jusqu'au bout du livre et me passionnerai pour les suivants alors? De quoi passer au niveau supérieur dans le challenge alors! ;-)

    @ Lael : Je lirais bien "double étoile" un jour, même si tu n'es pas le premier pour qui je lis qu'il s'y trouve quelque longueur. Pour l'erreur de compte, no soucis. N'hésite pas à commenter ce que tu veux. Ce sera avec plaisir que je lirai tes commentaires!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.