Merci pour vos visites et commentaires!

Voilà que je reviens du festival Esperanzah. Un bon petit week-end à Floreffe a écouter de la musique, à voir des films et regarder des spectacles de rue. Soit un bon moment, même si musicalement Esperanzah n'est pas toujours au top de mes goûts musicaux... Vieux rockeurs dans l'âme sans doute, comme les anciens suiveurs du site ont déjà pu le remarquer. Mais j'ai néanmoins vu un film très touchant sur la lutte des Mexicains en bas à gauche.




Mais voilà qu'en revenant je vois que j'ai dépassé les 4000 visites depuis le mois de janvier. Soit une bonne petite moyenne de 22 visites par jour ces derniers temps, ce dont je suis assez heureux car c'est toujours bon de savoir que ces chroniques que je fais ne sont pas juste là pour être lue par moi-même. Alors, une fois encore, merci pour vos visites, pour votre fidélité (notamment aux 24 "membres" du blog et aux abonnés du flux RSS), mais également et surtout merci pour tous vos commentaires. C'est souvent ce qui fait vivre un blog, qui fait plaisir à lire lorsque l'on vient de publier un billet, que vous soyez du même avis que moi ou à l'opposer, on s'en fiche. Cela fait juste plaisir les commentaires!





Les billets les plus visités sont : "Envie de Space Opera" (petit choix de lecture thématique), "Le déchronologue" de Stéphane Beauverger (oeuvre magnifique et coup de coeur de ce début d'année!), l'anthologie "Retour sur l'horizon" dirigée par Serge Lehman), "Le quatrième étage" de Nicolas Ancion, "Un jardin dans les Appalaches" de Barbara Kingsolver, "La route" de Cormac McCarthy, "Effacement" de Percival Everett, "Les Sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra, et "Les chronolithes" de Robert Charles Wilson.
Je remarque donc que mes billets de littératures générales attirent un grand nombre de visiteurs (sans aucun doute via Google), alors que mes billets des littératures de l'imaginaire drainent les fidèles du blog mais pas le haut des visites. Mais on remarquera tout de même de l'intérêt pour de bons livres dans ce top des visites.

Continuons...


Alors au programme des chroniques prochaines : "L'affaire Charles Dexter Ward" de H.P. Lovecraft (lecture commune réalisée au travers du forum de Livraddict), "Sans parler du chien" de Connie Willis (lu dans le contexte du Cercle d'Atuan), "Croisière sans escales" de Brian Aldiss (lu dans le contexte du Challenge Summer Star Wars) et "L'écologie du bonheur" qui est un essais du belge Eric Lambin.

En lecture actuelle, et pour mon bon plaisir : "La tour de Babylone" de Ted Chiang, "Fendragon" de Barbara Hambly (pour le Cercle d'Atuan), "Gagner la guerre" de Jean-Philippe Jaworski (qui traine tellement c'est gros), "Lignes" de Ryû Murakami (pour le Challenge littérature japonaise). J'ai bien toujours un Dostoïevski sous la main, mais il prend la poussière, et j'y retournerai plus tard je pense.


Suivront ensuite deux lectures communes réalisées au travers du forum de Livraddict : l'excellent "Spin" de Robert Charles Wilson, et "Le maître des rêves" de Roger Zelazny.

S'intercaleront d'autres lectures hasardeuses, et autres lectures qui complèteront mon Challenge Summer Star Wars. Genre débuter le cycle de la Culture de Iain M. Banks? Ensuite il faudra bien que je m'attaque au "Silmarillion" de Tolkien pour le Challenge Middle Earth. Mais une chose à la fois...

Et peut-être d'autres billets de musiques que j'aime et qui accompagnent mes lectures? Enfin si cela rencontre un peu d'enthousiasme... Sinon, il est vrais que je devrais me concentrer à nouveau sur mes chroniques musicales au sein de Shoot Me Again webzine.

Sur ce, je vous quitte en vous remerciant bien bas!

Free Blog Counter



Merci pour vos visites et commentaires! Merci pour vos visites et commentaires! Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, août 10, 2010 Rating: 5

9 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait toujours très plaisir d'avoir des commentaires sur son blog quand on rentre chez soi.
    Les statistiques de visite, c'est sympa, ça donne une idée de la fréquentation mais ça ne remplace pas un échange humain

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis depuis peu mais avec grand plaisir. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Et que l'aventure continue encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Non je te le confirmes volontiers, tes chroniques ne sont pas là juste pour toi ou pour faire jolies. J'ai pris mon abonnement depuis un certain temps en ces lieux et j'en suis ravi. Merci à toi de nous faire partager via ces pages tes expériences, tes ressentis, tes coups de coeur ou mises en alertes. Continue longtemps de nous régaler comme tu le fais ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne commente pas toujours mais je suis les chroniques. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Déjà grand merci à vous 5 pour vos commentaires. Cela fait super plaisir à lire! Car, comme le dit si bien notre bon Lord OVD, c'est ce genre d'échange qui font tout le plaisir du blog. Encore merci à vous!

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair. Sur mon blog, je reçois de plus en plus de visites (mon compteur n'arrête pas de m'envoyer des messages et pourtant je n'ai pas beaucoup plus de messages.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Julien pour ton nombre de visiteurs :)

    Comme tu le dis si bien, l'important c'est surtout l'échange. J'avoue ne pas souvent commenter, mais sois sur que mes pas (enfin, plutôt mon flux RSS :D) m'amènent régulièrement ici !

    Et que ça continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas milles mercis pour tous ces échanges. Et pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.