Un avant goût de Greg Egan

Je suis en pleine lecture de "Axiomatique" de Greg Egan. Et j'avoue que plus j'avance dans la lecture plus je trouve cela bien. D'autant qu'en parallèle je lis des choses ici et là qui aide à s'enthousiasmer sur le bonhomme et son œuvre littéraire riche, réfléchie, douée d'un regard acerbe, parfois sévère, il n'en reste pas moins que son écriture n'est pas très envolée, restant plutôt dans un style froid et clinique. Hard Science-Fiction dirons certains, philosophique et visionnaire dirons d'autres. En tout cas je me joint à la masse pour vous encourager dans sa lecture d'autant qu'axiomatique est disponible en poche!! On verra si au bout de la lecture je trouverai la lecture de Greg Egan comme vertigineuse

A lire absolument sur le Blog du Belial, un article au kilomètre nommé : "Greg Egan : la fin des certitudes".

Une interview bougrement intéressante sur le site du Cafard Cosmique.

Et pour vous donner envie, lisez les chroniques de ActuSF et du Cafard Cosmique pour rejoindre le flo et lire les nouvelles de Greg Egan.

A lire également, le fil de discussion du Forum d'ActuSF.

Ma chronique du livre viendra sous peu... mais un peu de patience!!!

Blog counter

Un avant goût de Greg Egan Un avant goût de Greg Egan Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, décembre 07, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.