"L'éléphant s'évapore" de Haruki Murakami

Encore une fois, la grande classe. Et quitte à me répéter, je classe Haruki Murakami parmis mes auteurs favoris. Depuis la découverte de cet auteur, je surfe sur son oeuvre avec bonheur et plaisir.

"L'éléphant s'évapore"
est un recueil de nouvelles. Une bonne manière à mon avis de rentrer dans l'univers de l'auteur sans se taper d'entrée de jeux un roman de 600 pages.

On y trouve pas moins de 17 nouvelles, dont une première qui ne semble être que le départ du roman "Chroniques de l'oiseau à ressort". On passe du "bon" au "très bon", en passant par au pire du "moyen". Rien à jeter quoi. Difficile de vous épingler une nouvelle parmis les autres vu que cela fait quelques temps que j'ai terminé le livre. Il se fait qu'il traînait en attente de chronique... Mais bon, l'immersion dans l'univers de Haruki Murakami est un voyage trouble entre le réel et l'imaginaire. Le top du top de la littérature nippone actuelle!! Un auteur dont je ne me lasse pas!

Présentation de l'éditeur

Une curieuse digression sur les kangourous. Un éléphant qui se volatilise. Un nain diabolique qui danse. Ou une jeune fille " cent pour cent parfaite ". A travers ces dix-sept nouvelles, petits contes anodins de notre quotidien, Haruki Murakami entraîne son lecteur dans une dimension parallèle à l'imaginaire délicieusement drôle et bizarre, au fil d'un Japon nostalgique et moderne à la fois. Farouchement zen et férocement fantastique, l'auteur déploie encore une fois son art magistral, et nous montre qu'il sait comme personne comment transfigurer la banalité de nos existences.

  • Poche : 417 pages
  • Editeur : 10 X 18 (2 avril 2009)
  • Collection : Domaine étranger
  • Prix Approximatif : 8,00 EUR
Sur le web :
Les autres livres de H. Murakami chroniqués sur ce blog.
L'auteur sur Wikipedia.
Un bon article sur La Quinzaine Littéraire.

Blog counter

"L'éléphant s'évapore" de Haruki Murakami "L'éléphant s'évapore" de Haruki Murakami Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, octobre 30, 2009 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Tes critiques donnent envie de lire Murakami, et comme il paraît que celui-ci est une bonne porte d'entrée sur son oeuvre, va pour L'éléphant s'évapore :)

    RépondreSupprimer
  2. Haruki Murakami est un auteur que je classerais facilement dans "favoris". Alors vas-y franchement! ;-)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.