"Aldébaran - La Photo" (T3) - Léo

Et hop, l'aventure spatiale continue...


++ La quatrième de couverture ++

Après plus de trois ans en prison, Marc parvient à s'évader grâce à l'aide d'Eldemore Padarewski, dit Monsieur Pad, et retrouve Kim à Anatolie. Ils accompagnent tous deux Monsieur Pad au Musée des Pionniers et reconnaissent Driss et Alexa sur une photo prise à Paris, plus d'un siècle auparavant. (Wikipedia)


+++ Mon avis +++

Arrivé au tome 3, je me demande si j'avais bien lu cette série en entier. Ce dont je suis moins sur. Toujours est-il que je suis toujours sous le charme de l'imaginaire déployé.

Marc vient de passer trois et demi en prison suite à sa capture par Loomis. Mais voilà qu'un jour, lors de travaux forcés d'intérêt généraux arrive Pad, le vieux fou plutôt étrange. Une fois de plus ce vieux dinguo va réussir un tour à sa manière et libéré Marc. En cavale, ce dernier va retrouver Gwendolyne, la journaliste croisée dans le tome 1. Mais il va également retrouver Kim... ainsi que sa soeur, son premier amour, qui le rejettera comme un mal-propre, comme un sale taulard en cavale! En trois ans et demi, Kim n'est plus une jeune adolescente mais une jeune femme qui en pince toujours pour Marc, qui lui n'en sait rien.

Au sein de ce tome 3 se développe également une trame plus politique car Marc et Kim se retrouvent liés plus activement à la résistance. La lutte contre la dictature se fait lentement mais surement... Et cela semble avoir un lien avec nos deux chercheurs en cavale, Driss et Alexa, ceux qui semblent en savoir le plus sur La Mantrisse, cet étrange phénomène biologique qui touche Aldébaran. Et dans ce tome-ci, nous suivons également ces deux personnages et leurs nouvelles découvertes sur le personnage.

Un bon tome qui semble être un pivot, avec une histoire d'amour qui se développe gentiment sans être pour autant le centre de tout ni d'un romantisme désuet, ainsi qu'un fil plus aventureux, plus politique qui s'installe. Bref, une fois de plus un bon scénario, un des gros points forts de cette BD. Sans oublier l'exotisme des animaux et des végétaux d'Aldébaran. Sans oublier les manifestations de La Mantrisse.

Allez hop, je plonge sur le tome 4.


++ Mais encore +++


Et voici ma cinquième participation pour Summer Star Wars Challenge

Tous les billets de ce Challenge 2011 et du 2010 en suivant ce lien-ci.




CITRIQ


+++ La BD +++
  • Album: 48 pages
  • Editeur : Dargaud (1996)
  • Collection : Aldébaran
"Aldébaran - La Photo" (T3) - Léo "Aldébaran - La Photo" (T3) - Léo Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, août 15, 2011 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le challenge histoire devient un challenge perpétuel si ça t'intéresse. C'est Lynnae (de livraddict) qui reprend le flambeau.
    Si tu as reçu un message de Bénédicte, merci de ne pas en tenir compte car elle n'a pas mon autorisation pour la reprise du challenge.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. @ Jelydragon : J'ai pris note de l'info via le blog de Livraddict, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est dans celui-là qu'il y a une grosse ellipse au début, je me souviens que ça m'avait un peu décontenancé aussi. C'est pas là aussi qu'ils prennent la fuite dans la jungle?

    RépondreSupprimer
  4. @ Maëlig : Ce qui est bien, c'est que tu réponds toi-même à tes commentaires sur d'autres billets! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.