Nick Hornby's Challenge


Voici un challenge qui devient un vrais défi pour moi : lire un livre que je n'ai pas encore lu de Nick Hornby! Ce n'est pas un auteur inconnu pour moi et même plutôt un auteur que j'affectionne assez bien si l'on compte les 3 billets sur lui dans mon blog ainsi que les livres qui prennent la poussière dans ma bibliothèque. Encore que j'aime à le faire découvrir en prêtant ses livres.

Néanmoins, ce challenge me poussera à découvrir soit ces anciens livres, encore non-lu ici, comme "31 songs" ou bien "La bonté, mode d'emploi". Ou alors je me jette sur le dernier, "Juliet Naked"? Fort probable. Ou alors j'attends sa disponibilité en version poche dans la très bonne collection 10/18.

Pour ma part, je vous invite à découvrir son jubilatoire "Vous descendez?" ou son excellent "Haute fidélité" (qui a même connu une pas trop mauvaise adaptation cinématographique).

Bref, en tout cas je me suis inscrit pour la lecture d'un livre de l'Anglais à l'humour grinçant et décapant. Soit remplir le niveau "About a boy" d'ici à mars 2012.


+++ Infos sur le challenge +++

Au travers du forum de Livraddict.
Sur le blog de Sofynet.


+++ A lire sur mon blog +++

La chronique de "Slam" et mes avis enthousiaste sur "Haute fidélité" et "A propos d'un gamin".


Free Blog Counter



Nick Hornby's Challenge Nick Hornby's Challenge Reviewed by Julien le Naufragé on dimanche, avril 10, 2011 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir relayé l'info ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'y viendrai si j'ai le temps, ce qui est rien moins que sûr.

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'adaptation de High Fidelity. Tout le côté caustique et drôle, qui en faisait la saveur, avait disparu et il restait une bluette assez banale.

    RépondreSupprimer
  3. @ Sofynet : de rien! c'est un plaisir!

    @ Gromovar : Oui tu as raison, le film nous donne une comédie romantique là où le livre n'est pas du tout cela. Pour le reste, c'est passable. Donc pas trop mal... Mais rien ne vaut un bon livre! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.