Concours avec la collection Hélios - Gagner "Les enfants de l'éternité" de J-M Aguilera et J. Redal



C'est avec grand plaisir que je vous propose un concours en partenariat avec la Collection Hélios. D'abord, parce que ce roman résonne avec une rencontre que j'ai faites l'année passée avec Juan-Miguel Aguilera lors des Imaginales 2014, moment où l'on apprenait la réédition possible de ce roman en français. Ensuite, parce que la Collection Hélios est le fruit d'un beau partenariat entre trois maisons d'édition indépendantes que j'apprécie beaucoup : Mnémos, Les Moutons électriques et ActuSF. D'ailleurs, je vous invite à suivre les publications de la Collection Hélios sur leur page Facebook ! Une occasion de découvrir de bons romans.

Pour ce concours, nous vous proposons de remporter un exemplaire du roman "Les enfants de l'éternité". Trois exemplaires sont en jeu!

A propos du livre :

Jonas, jeune archéobiologiste, est engagé par l’armée pour enquêter sur la destruction mystérieuse d’un Rickshaw, une navette de transport reliant les divers points de l’amas globulaire d’Akasa-Puspa. L’Empire, deuxième force importante, a déjà une équipe sur place. Alors que la tension monte entre militaires, chacun soupçonnant l’autre d’être à l’origine de l’attaque, Jonas et les autres scientifiques découvrent une étrange sphère, 1247 millions de fois supérieure à n’importe quelle planète… 

Mêlant à la fois aventure, réflexion sur notre devenir et sur la manipulation des hommes à l’échelle planétaire, Les Enfants de l’éternité sont d’une étonnante richesse et d’une grande diversité dans la lignée des grands récits d’Asimov ou d’Herbert.

Javier Redal symbolise à lui seul l’histoire de la SF espagnole et Juan Miguel Aguilera est le chef de file de la jeune SF ibérique : son premier roman traduit en France, La Folie de Dieu, a soulevé l’enthousiasme de la presse et obtenu, en 2002, le prix Imaginales. 

Et si cela n'a pas suffi pour vous convaincre, je vous invite à lire un extrait sur Issuu.

Alors, aguiché ? C'est parti pour le concours alors. Celui-ci est ouvert jusque mercredi 25 février 2015 à 20H00. Bonne chance à tous et toutes. 

CONCOURS CLÔTURÉ. LES RÉSULTATS ARRIVENT PROCHAINEMENT.
Concours avec la collection Hélios - Gagner "Les enfants de l'éternité" de J-M Aguilera et J. Redal Concours avec la collection Hélios - Gagner "Les enfants de l'éternité" de J-M Aguilera et J. Redal Reviewed by Julien le Naufragé on mercredi, février 18, 2015 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Chouette le concours ! Le bouquin me dit bien en tous cas. Et hop je participe ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'organisation de concours!
    Je vais un peu suivre ces éditions. Par contre pour ce qui est de ce titre, je ne suis pas tentée (parce que pas fana du thème), mais j'imagine bien que tu vas faire des heureux!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.