Prix Planète-SF des blogueurs : lauréat 2013

Samedi dernier 2 novembre 2013, durant les Utopiales, nous avons remis le Prix Planète-SF des blogueurs au lauréat de cette année 2013.

Après un an de lectures partagées par le jury représenté par Anudar, EfelleGromovar, Lhisbei, Tigger Lilly et moi-même, nous avons délibéré en octobre dernier sur les quatre finalistes repris dans la liste ci-dessous :
Nous avons remis le Prix Planète-SF des blogueurs à Ian McDonald pour "La maison des Dervices". 

Je suis personnellement bien heureux que "La Maison des Derviches" ait remporté ce Prix car le livre fut l'un de mes gros coups de cœur en 2013.

Le Prix fut remis en mains propres à Ian McDonald qui était présent avec son éditeur Gilles Dumay, Denoël éditions. 


Le Prix fut remis avec la présence des jurés de cette édition 2013, plus Lune. A savoir que celle-ci ainsi que Xapur nous rejoignent au sein du jury pour le Prix 2014.


Je remercie bien sur toutes les personnes présentes ainsi que les Utopiales qui nous tolèrent bien gentiment au Bar de Mme Spock. Je remercie également ActuSF pour le reportage vidéo réalisé pour la remise de ce Prix, reportage que vous pouvez retrouver sur la page suivante. Je remercie également Christophe Schlonsok pour les photos ci-dessus.

Et rendez-vous l'année prochaine pour la suite... D'ici là, lisez "La Maison des derviches" de Ian McDonald si ce n'est déjà fait.
Prix Planète-SF des blogueurs : lauréat 2013 Prix Planète-SF des blogueurs : lauréat 2013 Reviewed by Julien le Naufragé on mercredi, novembre 06, 2013 Rating: 5

3 commentaires:

  1. J'ai pu voir la vidéo, très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. c'est noté! a mettre dans la liste de cadeau du père noël :-)

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je le pique à la biblio quand il sera de retour (à la place je me suis rabattue sur Desolation Road ^^)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.