"Notes pour une histoire de guerre" - Gipi

Encore un souvenir graphique de mes vacances d'été. La dernière chronique de cette période estivale... Juste avant la période hivernale!

++ Mon avis et ma présentation ++

Roman graphique en noir et blanc, "Notes pour une histoire de guerre" est l'aventure de trois types dans un pays en guerre. Ce pays, c'est le notre, le leur, quelque part on ne sait où, mais nos trois types sont décidés de se barrer de Saint Julien. D'ailleurs, tous les bleds du coin sont en Saint-Quelque-Chose. Bref c'est la muise, et pour survivre autant se lancer dans le banditisme. Et nos trois gars, dans leur pays en branle vont se mettre à côtoyer de sales types pour devenir à leur tour de vrais durs. Nos nouveaux brigands vont se retrouver dans différentes embrouilles et finalement se croirent les rois du monde, jusqu'au jour où... Mais rien ne les arrêtent!



Une histoire tout en noir et blanc pour une aventure sur fond de guerre. L'histoire de trois jeunes gars qui tombent dans la délinquence et qui s'y complèsent. Rien n'est plus simple que de jouer les durs, d'autant que ça raporte bien! Alors, continuons.

Une fois de plus Gipi offre ici une belle histoire, une aventure sur fond de guerre et de truands. Un dessin en noir et blanc, anguleux, tenant du croquis mis en teintes grises par l'aquarelle. C'est bien sympathique, prenant, mais j'ai moins accroché que pour "Le Local". Sujet différent et peut-être moins d'accroche personnelle. Néanmoins cela reste sympathique et vaut tout de même bien le détour!


+++ La BD +++
  • Album: 114 pages
  • Editeur : Actes Sud (20 janvier 2005)
  • Collection : Actes Sud BD
"Notes pour une histoire de guerre" - Gipi "Notes pour une histoire de guerre" - Gipi Reviewed by Julien le Naufragé on mercredi, décembre 14, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.