"L'idole dans la bombe" (T2) - Jérome et Anne-Claire Jouvray et Stéphane Presle

Souvenir de vacances d'une belle découverte!


++ Mon avis et ma présentation ++

C'est la guerre!! Le moral des troupes est au plus bas. Mais tout va bien au pays du bon président occidental. Tho-Radia nommée nouvelle idole est coincée dans son appartement. Elle a changé de pays, mais son statut reste le même : chanter pour le bien de la propagande d'état. D'un autre côté, notre président, un brin neuneu sur les bords, veut à tous prix rencontrer Tho-Radia seul à seul.

De l'autre côté du monde, en Monoposie, le professeur cherche à se venger. Mais pas facile de travailler au grand jour quand on a la gueule d'un zombie!

Un deuxième tome où l'humour est plus présent que sur le premier. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. L'histoire se développe, les personnages s'installent, manigancent, font leurs conneries et sont surveillés. Bref, une vrais BD d'espionnage sur fond de guerre froide. Sauf qu'ici, on est dans un autre monde, proche du notre, mais différent sur de nombreuses choses. On y empreinte encore bien une certaine esthétique décalée, assez steampunk sur certaines choses, moins présente à l'ouest qui semble plus avancée mais cela reste mais si c'est vachement moins flagrant dans ce tome 2.

Bon, maintenant, je suis sur ma faim. Il va falloir attendre le tome 3. Aaargghhll. Et je sais vraiment pas quand je vais me lire ça...

+++ Mais encore +++



Cette BD joue assez de lesthétique Steampunk pour être considéré, en partie du moins, de ce sous-genre. Les puristes ergoteront, mais ne gâchons pas le plaisir de la découverte! Je l'inclue donc comme deuxième participation au Défi Steampunk lancé par Lord Orkan Von Deck!


+++ La BD +++
  • Broché: 70 pages
  • Editeur : Futuropolis (12 juin 2008)
"L'idole dans la bombe" (T2) - Jérome et Anne-Claire Jouvray et Stéphane Presle "L'idole dans la bombe" (T2) - Jérome et Anne-Claire Jouvray et Stéphane Presle Reviewed by Julien le Naufragé on mercredi, novembre 30, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.