Le défi Steampunk

Notre ami Lord Orkan Von Deck, fidèle lecteur que je salue au passage, nous as concocté et lancé son Défi Steampunk. Et si vous ne savez pas encore ce qu'est le steampunk, je vous invite, comme le Lord, a jeter un oeil sur la page Wikipedia sur le sujet. Ou faites un saut sur la page dédiée au défi littéraire en question : Le Défi Steampunk.

Pour ma part, je m'engage à lire un certain nombre de livre du genre et donc je m'engage pour la partie "Aéronaute", au moins au stade novice. Pour la suite on verra. Mais peut-être que je m'inviterai sur la partie cinéma... ou BD. Mais on verra.

Je commencerai surement avec du Tim Powers, Thomas Day et Jules Verne (si l'on veut bien du maître inspirateur) voir peut-être Thomas Pynchon et bien d'autres. Cela dit, la bibliothèque du genre ne manque pas de bons titres.

+++ Infos +++

Le blog du Lord Orkan Von Deck est à découvrir bien sur, ainsi que son blog dédié au défi. C'est sur ce dernier que vous trouverez réponses à toutes vos questions sur le sujet et le bureau des inscriptions.
Free Blog Counter

6 commentaires:

Endea 3 mai 2011 23:22  

Ahh :) un de plus ^^
Alors bon challenge à toi :)

Julien le Naufragé 4 mai 2011 19:47  

Plus on est de fous, plus on lit! ;-)
Merci à toi Endea!

Tigger Lilly 6 mai 2011 20:45  

Je participe aussi. Je ne sais pas encore avec quoi. Je pense que je n'ai pas de steampunk dans ma pàl. Juste du Verne dans ma bibliothèque.

Lord Orkan Von Deck 7 mai 2011 15:03  

"juste" et "Jules Vernes" forment une oxymore !

Blop 7 mai 2011 16:06  

Je me suis penchée sur le projet... Peut-être que je vais y participer. Merci d'avoir relayé l'info !

Julien le Naufragé 8 mai 2011 21:14  

@ Tiger Lilly : Jules Verne est déjà un bon début!

@ Lord Orkan Von Deck : Merci pour les détails répondus sur le forum de Livraddict

@ Blop : Vas-y. Fonce! C'est une esthétique littéraire à découvrir. Il y'a surement moyen de combiner des lectures communes en plus!

Related Posts with Thumbnails

A propos

"Naufragés Volontaires" est actuellement une fenêtre ouverte sur la littératures d'aujourd'hui ou d'hier. Qu'elle soit imaginaire ou non. Même si autrefois le blog fut musical et littéraire.

Lecteur compulsif je suis, mais critique littéraire je ne le pense pas. J'aime juste partager mes plaisirs d'évasion. En espérant que ceux-ci vous plairont également.

Je vous invite également à commenter mes messages comme bon vous semble. Vos avis m'intéressent.

Editeur : Julien Vanderhaeghen
Q.G. : Liège en Belgique
Contact : julien.vdhg@gmail.com

Nombre total de pages vues