Retour de vacances...

Me revoilà, rentré depuis dimanche chez moi. Une semaine au vert cela fait du bien !! Mais maintenant, dur retour dans la réalité : le chômage. Jusqu'à aujourd'hui, soit deux jours, cela va. Pas encore de déprime à l'horizon, juste un peu de stress pour l'avenir. Sinon, juste une journée administrative et là maintenant, une journée de soleil. Bref, ça sent encore un peu les vacances en fait.

Durant cette semaine dans les Ardennes belges, j'ai eu l'occasion de glander. Mais également de lire du coup. J'ai pu terminer un roman de Robin Hobb et de lire un livre de Yoss. Mais j'ai pu également phagocyter 16 bandes dessinées. Je vous assommerai de chroniques prochainement donc!!

A côte de ça, j'ai commencé ma lecture d'un roman de Siri Hustvedt, et après un peu de difficultés au début, je suis maintenant lancé. Histoire de rattraper mon retard sur cette LC.

Toujours dans le genre LC, je continue ma lecture de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Toujours avec un temps de retard... Enfin pas encore trop pour celui-ci!

Sinon les envies de lecture continuent de me harceler, d'autant plus que je suis passé au Village du Livre de Redu. L'occasion pour moi d'augmenter ma PàL de 17 livres. Bon, ok, c'est un peu exagéré, mais qu'est-ce que c'est bon comme achat. Et pour me défendre, il y'en a de ce lot qui viennent également d'une brocantes. Pour donner un avant goût de ce qui s'y trouve, il y'a du : Clifford D. Simak, du Ian McDonald, du Ayerdhal, du Andrevon, du Thomas Day, du Jorge Luis Borges, du G.R.R. Martin, du Robert Heinlein, du Lois McMaster Bujold, du James Lovegrove, un Bifrost mais également du Dostoïevski, du Jack London, du Jean-Baptiste Baronian, du Mathias Enard et du Valerio Evangelisti. Bref, cela va du classique à la SF, en passant par le polar. De quoi me plaire à tous les étages comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Mais par où commencer maintenant? On verra bien! Surprise...

On attendant de vous submerger avec tous ces billets de lectures diverses (BD, romans, et j'espère cinéma), je vais rester un peu au soleil avec un ou deux bons bouquins. Juste pour profiter, avec un bon thé... Parce que ça va surement pas durer.
Retour de vacances... Retour de vacances... Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, août 02, 2011 Rating: 5

14 commentaires:

  1. Allez, haut les coeurs et bonne fête !

    RépondreSupprimer
  2. Courage !!! Et j'attends avec impatience la submersion de tes chroniques ^^
    Chouettes achats en tout cas au Village du Livre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour, bonnes chroniques, et bon courage pour la suite !;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me laisse pas encore submerger par la déprime. Mais on verra plus tard... ;-)
    Sinon, j'ai un peu de temps pour lire du coup, encore que... Cela dit, je ne manque pas de livres! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. "double étoile" c'est du bon, le meilleur d'Heinlein de ce que j'ai pu lire.

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour et bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  7. Le McDonald, c'est à Redu que tu l'as trouvé?

    Je tâne ma mère pour y aller (oui, parce que bon, ça coute beaucoup en essence, alors autant se faire conduire ^_^), mais je n'ai pas encore réussi à la convaincre.
    J'ai le souvenir d'une bouquinerie au début avec plein de vieux SF sur tout un pan de mur. C'est dans ma tête ou ce rayon existe vraiment?

    RépondreSupprimer
  8. ah Redu ! Que de bons souvenirs, j'en ai !

    RépondreSupprimer
  9. @ Cachou : J'ai trouvé le Ian McDonal là-bas oui. Dans une librairie très bien nommée "Farenheit 451" ;-) Mais c'est du neuf au bas prix. Il achète du stock du genre deux ou trois fois par an car il a de la demande. C'est moins loin pour moi que pour toi, c'est sur. Mais j'étais à seulement 25 km de là pour mes vacances... ;-) Alors je ne me suis pas privé. Et peut-être que ton souvenir colle avec celle que j'ai visité? Il fait dans beaucoup de SFFF, du polar, des disques vinyles et de la littérature tous genres en plus.

    @ Choco : Moi aussi, j'ai de bons souvenirs... ;-) et de la bonne lecture en perspective.

    RépondreSupprimer
  10. @ Tiger Lilly : Moi aussi je trouve que c'est joli une si belle nouvelle pile de livres! ;-)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.