Concours Folio SF - question 1

Vous l'aurez déjà remarqué sur le billet précédent, il y'a des livres à gagner sur Naufragés Volontaires. Cinq magnifiques romans de l'auteure Maïa Mazaurette. Cing livre de "Dehors les chiens, les infidèles".


+++ La quatrième de couverture +++


Voici une petite présentation du livre pour vous mettre l'eau à la bouche :

Dehors les chiens, les drogueurs, les prostitueurs, les meurtriers, les idolâtres. Moi, Jésus, je suis l’étoile resplendissante du matin.» Apocalypse de Jean,XXII,15-16.
Quatre-vingts ans après la défaite des forces de la Lumière face aux Ténèbres, le monde ne connaît plus que la nuit éternelle. Seul espoir de voir un jour se lever le soleil : la Quête. Tous les cinq ans, un groupe de cinq adolescents spécialement entraînés part à la recherche de l’Étoile du Matin, arme légendaire, seule capable de lever la malédiction divine qui frappe l’humanité.
Avec Dehors les chiens, les infidèles, roman apocalyptique, violent et captivant, s’interrogeant sur le fondamentalisme religieux, Maïa Mazaurette se place d’emblée parmi les auteurs de fantasy à suivre.

+++ Le Concours +++


Alors un peu de fidélité très chers compagnons de route. Chaque lundi une question sera lancée, et vous m'enverrai votre réponse par mail. Suite à la cinquième semaine, je tirerai au sort les cinq gagnants. Cela vous demandera de suivre le blog (merde alors), de chercher les bonnes réponses (quel chieur celui-là), et de m'envoyer un mail (comme si vous aviez que ça à faire!).

Mon mail
: julien.vdhg[@]gmail.com ou via commentaire si vous préférez!


+++ La question du jour +++


Quel est le nombre de Folio SF chroniqués sur "Naufragés Volontaires" depuis le début et jusqu'à la date d'aujourd'hui 20 septembre?


Astuce :
Cliquez sur "Fictions imaginaires" ci-dessus et déroulez les billets. "Messages plus anciens" vous permettra ensuite de pouvoir visualiser les vieux billets et donc de compter les livres FOLIO SF. Au passage n'hésitez pas à lire ceux qui vous intéressent!

Remarque :
Si un article parle de deux livres, comptez ceux-ci comme deux livres chroniqués.
Si un article parle de l'édition poche et broché, comptez le livre comme version poche Folio SF alors.

Free Blog Counter


Concours Folio SF - question 1 Concours Folio SF - question 1 Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, septembre 20, 2010 Rating: 5

13 commentaires:

  1. Déjà gagné celui-là, mais comme je t'ai écrit, je t'ai twitté ton concours.

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami
    J'en compte 17 à ce jour.

    Bravo pour votre blog. Tout y est très bon (aspect, choix des livres, critiques, documentation).
    Merci, donc.

    RépondreSupprimer
  3. Ahlàlà, et moi je n'arrive pas au meme nombre en comptant deux fois. Par contre, je n'ai pas compté les couv', mais bien les avis (couv pour lectures futures un challenge par exemple)

    RépondreSupprimer
  4. Attention, il s'agit bien des CHRONIQUES de livres et pas des avis de futures lectures, récents achats. Justes les bouquins chroniqués. Si c'est plus clair ainsi, n'hésitez pas à revoir votre compte. Vous avez jusqu'au 24 octobre pour répondre ;-)

    Du coup je ne donne pas les réponses avant...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je reviens compter dès que j'ai le temps :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il est à gagner chez moi aussi, mais comme j'ai envie de le lire je vais essayer de venir jouer chez toi! :)))

    RépondreSupprimer
  7. Vas-y Phooka, tente ta chance... tu as tout à y gagner! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bah moi j'en compte que 10.
    J'ai du raté un épisode, ou tu t'es passablement vautré Trucmuche :)
    En même temps, le site a des bouffées de délire sauvages sous IE8 (quelques divs jouent à cache-cache, ce qui désoriente un peu), et la dernière page ... est blanche et vide (?)
    Mais si le premier article du blog est bien le Code Source de Gibson, alors c'est 10!

    RépondreSupprimer
  9. 10 c'est trop peu... et 17 c'est bien trop. Essayez encore vous avez tous le temps... ;-) Mais un bon conseil, virez IE et utilisez un bon navigateur web : Firefox! ;-) C'est ce qui passe le mieux sur tous les sites. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Alors, je récapitule :
    Le 20 septembre (date butoire) sont chroniqués l'odyssée Folio SF et l'enjeu de ce concours, dehors les chiens, les infidèles. 2.
    le 3 septembre, histoire du futur. 3.
    le 31 aout, le maitre des reves.4.
    le 24 aout la tour de babylone.5.
    le 16 aout crousiere sans escale.6.
    le 4 aout Les cours du chaos.7.
    le 16 juillet ds le billet "et si on parlait lectures communes" Spin, qui s'est vu honnoré d'un billet complet tout récemment, mais après la date butoire.8.
    le 21 juin serpentine.9.
    le 10 juin Janua vera (mangez-en).10.
    le 28 fevrier les chronolithes.11.
    le 24 janvier la main d'oberon. 12.
    le 6 decembre Les Seigneurs de l'Instrumentalité II.13.
    le 22 juillet l'oiseau d'amerique.14.
    le 15 février l'échiquier du mal 1 et 2 (Il n'ay qu'un livre en version original, mais bien deux en français, et les deux sont chroniqués).15 et 16.
    le 14 juillet Les Seigneurs de l'Instrumentalité I. 17.

    Trucmuche comptait donc bien.
    Si on prend en compte ton indice dans ces commentaires, on retire déjà les deux du 20 septembre. 15.
    Puis Spin du 16 juillet, puisque tu ne fait que le mentionner.14. Et le 3 septembre Histoire du futur I, que tu te proposes de lire seulement.13.

    Après, faut peut-etre séparer ceux où tu donnes "ton avis" de ceux dont te ne fais qu'un résumé ou pointe vers des critiques déjà faites?
    Mais si ce n'est pas le cas,voilà le total : 13.
    et en effet on est loin des 10 que j'avais compté sous IE :s...

    ----------------

    J'ajoute qu'étant web designer, je surfe sciemment avec IE. Parce que c'est -qu'on le veuille ou non- toujours la référence, le navigateur utilisé par 60% des français, contre 30 pour firefox, les autres se partageant les restes.
    Toi qui te demandait quoi faire pour accroître ta popularité dans les commentaires du 3ème défi de ce concours, je t'encourage à essayer de valider ton site auprès du W3C, et de faire en sorte qu'il s'affiche correctement sur IE7 & 8.
    D'autant que les problèmes rencontrés par les internautes sous IE qui naviguent sur ton site sont véritablement handicapants. Ton menu principal (le header) est par exemple bouffé par le début de la zone de contenu, dissimulant les éléments de menu -argh). Et je confirme que tu dois avoir de gros conflits CSS, parce que la 4ème page était complètement vide sous IE. Ya probablement des pans entiers d'articles qui sautent (il y a de bonnes chances que ce soient tes "vous aimerez peut-etre" qui mettent le bouzin).
    Ce qui est dommage, parce que ton site est vraiment une véritable mine pour tout afficionnado de lecture fantasy de qualité.

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah. Je suis bien content de savoir encore compter jusqu'à 17 !
    Par contre, merci Monsieur Ben de m'avoir éveillé sur ma comprenette de travers des indices. Quel piètre Chevalier Dupin ferais-je...

    RépondreSupprimer
  12. @ Ben : Merci pour ces éclaircissement sur la mécanique de mon blog. Je bidouille du CSS et HTML, mais celui-ci est un truc trouvé sur le web. Grâce à Spocky on a déjà amélioré quelques trucs... mais c'est en fonction de mes demandes, et de ce qu'elle a le temps de changer. Maintenant, comme je suis Linuxiens, bah du coup Internet Explorer je m'en fou. Par contre, je veux pas pourrir la visite à ceux qui ont Windows parce que c'est ce qu'ils ont chez eux. Donc on va essayer de faire au mieux, mais cela doit pas être possible d'être OK sur toutes les plateformes web. Pour le W3C je connaissais mais je n'ai jamais fait de démarche pour une reconnaissance de code...

    J'avais déjà vu le rognage de header sur IE quelque part, mais j'ai vite oublié cela bien sur... Et je ne suis pas certain que le widget que tu nommes bouqile le truc, mais c'est bien sur pas impossible.

    Tiens au fait, j'ai pas pu accéder à ton profil Google et donc voir si tu avais un blog.


    @ Marcel Trucmuche : Tout s'expliquer finalement... Même si dans ma question j'entendais mes propres chroniques et avis de livre. Donc voilà, c'était peut-être pas assez clair. La question subsidiaire fera le tri au final hehehe. Mais n'oublie pas les autres réponses... par mail de préférence! ;-)


    Merci à vous deux et aux autres pour vos commentaires, conseils et avis!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne me sers quasiment pas de ce compte gmail en fait.
    J'ai bien un blog, mais plutôt sommaire et rarement mis à jour, et concernant principalement le web.
    C'est sur mon site :
    www.picturapoesis.com
    Mais ça ne t'intéressera probablement pas ;)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.