Encore un challenge : In The Mood For Japan


Hé oui, comme d'autres, j'ai un faible pour le Japon. Explicable? J'en sais rien, mais je crois que mes années d'arts martiaux (Judo et ensuite Ju Jitsu Takeda Ryu) doivent aider. Et puis la passion du thé, parce que finalement, c'est en sirotant un bon Genmaicha, thé vert japonais du riz grillés, que j'ai découvert ce Challenge.

Bah oui encore un. Les challenges, c'est pas ce qui manque dans la blogosphère, mais quand ça donne l'occasion de sortir des livres de sa PàL alors je fonce. Là il me reste à sortir deux livres, un Haruki Murakami et un Ryu Murakami. Pour le reste, on verra, car engagé sur la voie du Samurai je devrai lire 6 livres dans l'année. Cela me permettra de découvrir d'autres auteurs de l'île nippone. Hé pourquoi pas les aventures de Miyamoto Musashi dans "La Pierre et le sabre". L'histoire d'un grand sabreur...

Pour la habitué du blog, ou les nouveaux, vous remarquerez déjà des chroniques d'Haruki Murakami ou bien de Yoko Ogawa. Je vous invite à y jeter un oeil. Maintenant, je vais élargir le choix sur une mêm région.

Bon, revenons au Challenge "In the mood for Japan". Pour les modalités et informations, je vous invite à jeter un oeil sur le blog du Grenier de Choco. Voici les liens qui pourraient vous servir :

- Les modalités

- La récap' !

- Des pistes de lecture


Mais sachez que le Challenge se déroule sur un an et que vous avez le choix de lire 3, 6 ou 9 livres japonais : romans, poésies, essais, mais pas de mangas.

Enfin bref, vous voilà informé et sachez que prochainement, j'espère bien me mettre à lire mon premier roman pour ce Challenge. Et tout le monde est le bienvenu! Et si je ne me trompe pas, les non-blogueurs sont acceptés!

Free Blog Counter



Encore un challenge : In The Mood For Japan Encore un challenge : In The Mood For Japan Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, juillet 19, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Ravi de parcourir le célèbre "sentier des philosophes" en ta compagnie. Alors si en plus c'est autour d'un petit Ganmaïcha, le plaisir des papilles devraient aussi être au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir les livres que tu vas choisir ! De mon côté, je vais devoir me contenter d'un bon vieux thé vert, le japon n'a pas encore franchi les portes du Nord...
    Je te rss et je ne manquerai pas de laisser un petit commentaire de temps à autre !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.