"La diplomatie en trois rounds" de John Scalzi

Première approche des écrits de John Scalzi et pour dire la vérité je suis plutôt déçu. Récit un peu trop simple au scénario basique et à l'humour facile. Rassurez-moi, l'auteur fais de meilleurs romans?

En tout cas, cela marque, en guise d'apéritif, ma première lecture pour le challenge Summer Star Wars organisé par le RSFblog.







+++ Mon résumé +++

N'ayant pas de quatrième de couverture, je me colle donc au boulot de résumé. Il s'agit ici d'une nouvelle, parue en 2008 sous le titre original de After the coup. Il s'agit en fait d'un livret de 32 pages promotionnel édité par L'Atalante et offert par les libraires.

L'histoire est assez simple. Wilson, militaire des FDC se retrouve à devoir se battre dans un combat loyal et organisé pour mesuré la valeur de l'homme face à un extra-terrestre d'une espèce nommée Korban. Trois rounds et trois combats différents pour au final devoir perdre sur commande afin de favoriser la diplomatie entre ces deux peuples. Mmmmh, c'est tout!

+++ Mon avis +++

Vous l'avez déjà lu, j'ai trouvé le sujet un peu facile. Certes distrayant et rapidement lu, mais ce n'est pas en ces quelques pages que je serais intrigué ni convaincu par le style de John Scalzi. A moins que le bonhomme ne se soit spécialisé dans le Space Opera bêtement guerrier? Fort possible... Mais dommage alors.

Devrais-je essayer "Le vieil homme et la guerre" comme certains le conseillent? Dans l'état actuel des choses, je n'en suis pas sur. En tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite. En plus les illustrations ne sont vraiment pas terrible je trouve.


+++ Sur le Web +++


Première lecture pour le challenge Summer Star Wars organisé par le RSFblog.



Noosfere


+++ Le livre +++

Titre original : After the coup, 2008
Science Fiction - Traduction de Mikael CABON
Illustration de Didier FLORENTZ
L'ATALANTE, coll. La Dentelle du Cygne n° (H.C.), février 2010

Free Blog Counter
"La diplomatie en trois rounds" de John Scalzi "La diplomatie en trois rounds" de John Scalzi Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, juin 25, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

  1. voila un apéritif qui ne t'a pas donné très faim :(

    RépondreSupprimer
  2. Le vieil homme et la guerre est tout sauf Space Op' "bêtement guerrier". Y'a de la baston, oui, mais ils sont dans les CDF quand même.
    L'année dernière j'avais lu la nouvelle gratuite de Pratchett et j'avais pas trop aimé. Pour dire que je ne te conseille pas d'arrêter là. ^^
    Le vieil homme c'est très humain et authentiquement drôle (y'a encore jamais eu un roman à me faire rire autant, même Pratchett).
    J'espère, si tu tentes, que l'expérience sera meilleure :)

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.