"Comment devenir un monstre" de Jean Barbe

Une petite chronique retrouvée au détour de mon PC. Une lecture qui date, mais un livre dont je garde un souvenir terrible! J'ai beaucoup aimé ce livre écrit à deux niveaux. On lit d'un coté la transformation du personnage. Son évolution psychologique. Et de l'autre le travail de l'avocat, confronté à ses problèmes, et découvrant petit à petit l'histoire de son client à force d'enquête.

Heureux de pouvoir enfin ajouter ce livre à mon blog!

La quatrième de couverture :

Un homme, surnommé le Monstre, refuse de parler et attend, en prison, la tenue de son procès. Venu de l'étranger pour l'assister, un avocat cherche à découvrir les raisons de son mutisme et les circonstances entourant ses crimes. Sur les traces de son client, dans un pays qui se relève à peine d'une guerre fratricide, l'ayocat est plongé bien malgré lui au cœur d'une tragédie, où la folie des hommes ordinaires favorise la naissance des monstres.
Récit d'aventures, histoire d'amour, quête philosophique, Comment devenir un monstre se lit comme un roman policier où tout le monde serait à la fois coupable et innocent. D'un souffle vif et soutenu, ce texte porte un regard lucide sur la condition humaine, ses parts d'ombre mais aussi ses moments de rédemption."
  • Poche: 401 pages
  • Editeur : Actes Sud (2 avril 2007)
  • Collection : Babel
  • Prix Approximatif : 9,50 EUR

Sur Le Web:
"Comment devenir un monstre" de Jean Barbe "Comment devenir un monstre" de Jean Barbe Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, novembre 06, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.