"Waylander" de David Gemmel

Hé hop là. Une envie furieuse me retombe dessus comme une maladie chronique incurable et qui m'affecte trop régulièrement : l'envie de lire de la Fantasy. Le style est assez en vogue maintenant, et on y fourre n'importe quoi, même Harry Potter (c'est pour dire, vraiment n'importe quoi!). Bon arrêtons les conneries, parlons de bonne Fantasy, celle qui descend de J.R.R. Tolkien et son fabuleux "Seigneurs des Anneaux".

Retour ici dans l'univers d'un auteur actuel mais mort il y'a peu (en 2006): David Gemmel, roi de l'heroic fantasy en Angleterre et spécialiste du best-seller. D'abord sorti chez Bragelonne, le voici maintenant disponible en poche via Milady. Une belle édition d'ailleurs.

Pour ma part, depuis la lecture du "Lion de Macédoine", je suis devenu fan du style fluide, rythmé et énergique du grand bonhomme. Style empreint de quelques réflexions philosophiques ici et là d'ailleurs. J'aime beaucoup.

Chaude recommandation donc!


Présentation de l'éditeur
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

L'auteur vu par l'éditeur
David Gemmell est né en 1948. Depuis Légende, son premier roman, il a écrit de nombreux best sellers et est reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne. Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Sa gouaille naturelle lui a toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette même gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs.

  • Poche: 441 pages
  • Editeur : Milady => http://www.milady.fr/
  • Prix approximatif : 7,00 EUR
"Waylander" de David Gemmel "Waylander" de David Gemmel Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, juillet 20, 2009 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Et c'est un choix superbe pour renouer avec la bonne fantasy ^^ Tiens, si tu aimes ce style, je te conseillerai une petite perle très peu connue : La première loi de Joe Abercrombie... Connais-tu ?

    Sinon, pour en revenir à Gemmel et ce livre, j'ai adoré et j'avoue que je me lasse de plus en plus des "nouveaux" genres qui sont finalement assez fades en comparaison à ce livre.

    Biz, nanet

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu Abercrombie, mais je compte bien le faire un jour prochain. Merci pour le conseil qui renforce d'autres avis positifs.

    RépondreSupprimer
  3. Waylander II viens de sortir en poche chez Milady. Il va sans dire qu'il va rejoindre ma PAL très très rapidement.

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.