"Danse, Danse, Danse" de Haruki Murakami

Où la suite des aventures du narrateur de "La Course Au Mouton Sauvage"... Excellent une fois de plus. Aussi bien? Mmmh peut-être pas autant. Enfin oui d'un coté, et non pour certaines parties qui trainent en longueur. Cependant, comme toute son œuvre, je la déguste avec bonheur et délectation. Et si vous avez lu "La Course Au Mouton Sauvage", hé bien lisez ceci. Ça vaut quand même le détour. C'est parfois assez hallucinant!

Résumé de quatrième de couverture :

Où l'on retrouve le narrateur de La Course au mouton sauvage, un publicitaire de trente-quatre ans, branché filles, bouffe et scotch, musique pop et vieilles bagnoles.
Seul ou en compagnie de filles médiums, il traverse des états de réalité non ordinaire en certains lieux emblématiques. A l'hôtel du Dauphin, porte donnant sur l'autre monde, il retrouve son initiateur, l'homme-mouton. Le héros accomplit alors l'épanchement du songe dans la vie réelle et se livre à un jeu mortel avec un double, rencontre l'invisible avec une âme sueur. En enquêtant, en " dansant ", il déchiffre ainsi les arcanes singulières de son accès au réel, sur fond d'esthétique du vide et de lucidité zen.

  • Editeur : Seuil (18 mai 2004)
  • Collection : Points
  • Langue : Français
  • Prix Approximatif : 8,00 EUR

Sur le Web :

Haruki Murakami sur Wikipedia
Site officiel en anglais d'Haruki Murakami

Blog counter
"Danse, Danse, Danse" de Haruki Murakami "Danse, Danse, Danse" de Haruki Murakami Reviewed by Julien le Naufragé on jeudi, juillet 02, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.