"La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami

On ne peut pas mourir sans avoir lu Haruki Murakami au moins une fois dans sa vie!! Oui oui, au moins une fois dans sa vie! Et c'est un minimum bien sur... Car cet auteur est vraiment terrible.

Inclassable? Peut-être. Peut-être pas. Auteur résolument moderne et mélangeant l'univers fantasmatique et fantastique à la vie de tous les jours. Rien à voir avec de la SF, mais Haruki Murakami néanmoins invite l'onirisme, le suréalisme, l'imaginatif et le décalage dans ses écrits.

"La course au mouton sauvage" date de 1990 pour sa version française, chez Points Editions. Il y'a une "suite", ou plutôt un roman qui suit et avec le même "héro" si tant est que l'on puisse parler de héro dans un livre de Murakami. Ce livre se nomme "Danse, danse, danse".

La quatrième de couverture (par l'éditeur) :

A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d’une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l’ami d’un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons..., jusqu’au jour où cette routine confortable se brise.Pour avoir utilisé une photographie apparemment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier, censé confèrer des pouvoirs supra-naturels…

PS : la nouvelle édition profite d'une nouvelle couverture!

  • Poche: 373 pages
  • Editeur : Seuil
  • Collection : Points
  • ISBN-10: 2020562286
  • Prix indicatif : 8,00 EUR

Sur le Web :

sur ce blog, également : "Le Passage de la Nuit" de Haruki Murakami
Haruki Murakami sur Wikipedia
Site officiel en anglais d'Haruki Murakami

Blog counter

"La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami "La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, avril 07, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.