"Yacaré / Hot Line" de Luis Sepulveda

Luis Sepulveda fait (également) partie de mes auteurs fétiches. Des récits toujours courts (en général une centaine de pages maximum) avec un message teinté d'écologisme et souvent engagé politiquement. Et pour cause, l'homme est chilien, ancien des "jeunesses communistes" et a subis l'emprisonnement sous la dictature d'Augusto Pinochet (Pour le reste de l'histoire de sa vie, visiter la page Wikipedia)...

Revenons-en au livre! "Yacaré / Hot Line" est un livre paru comme feuilleton estival en 1997 et 1998 dans El País, le journal espagnol, et ici réédité par Métailié.

Ces deux nouvelles ne sont pas ce qu'il se fait de mieux dans la bibliographie de Luis Sépulveda (tout en restant terribles bien sur!), mais ce post a surtout pour intention de faire découvrir cet auteur génialissime à mes yeux. Il y'a des incontournable s comme "Le monde du bout du monde", "Le vieux qui lisait des romans d'amour", "Journal d'un tueur sentimental", et "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler". En même temps, tout est bon à lire chez lui!! Vraiment!

Pour ce qui est de "Yacaré / Hot Line", voici la présentation :

Hot Line met en scène un inspecteur rural, muté à Santiago, qui enquête sur les téléphones roses, non sans causer quelques aigreurs aux hommes politiques qu'il ose défier...

Quant aux Yacarés, ces petits crocodiles d'Amazonie dont la peau est si recherchée par les maroquiniers milanais - commerce qui met d'ailleurs en péril la vie des Indiens Anarés -, ils sont au centre de l'intrigue qui mène un inspecteur de police jusqu'en Italie.


Infos:
Métailié - Collection Suites
Langue d'origine : espagnol (Chili) - Traduit par Jeanne Peyras
décembre 1998, 117 p., environ 6.50 EUR
ISBN : 286424294X



Je pense que l'édition de Métailié est actuellement indisponible. Cependant ces nouvelles sont actuellement disponible dans la version poches du livre "Journal d'un tueur sentimental", dont voici la présentation :

un homme épris d'une belle Française néglige le contrat pour lequel il a été payé et part dans une course effrénée, de la Turquie au Mexique, à la poursuite d'une « cible amoureuse » insaisissable.



Infos:
Points - Collection Littérature
Langue d'origine : espagnol (Chili) - Traduit par Jeanne Peyras
2002, 145 p., environ 5.5 EUR
ISBN : 2020541750


A découvrir et à (re)lire de toute urgence bien sur!!

Commander sur Internet via Entre-Temps.be

Blog counter
"Yacaré / Hot Line" de Luis Sepulveda "Yacaré / Hot Line" de Luis Sepulveda Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, mars 20, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.