Salome - "s/t"

La photo viens de leur myspace (et n'est pas créditée)

Un peu nazos aujourd'hui que pour écrire un truc de correcte. Ca fait quatre jours que je suis coincé avec deux gosses malades alors hein... A la place je vous fais un copier-coller de ma chronique du disque sur shootmeagain.com



SALOME
same (Vendetta Records)
DOWNLOAD
Myspace

SALOME est un groupe qui vient des USA, Virginie. Et ils balancent un gros son, bien lourd, bien collant, et dégoulinant de noir bien sombre (c'est pour dire!). Des riffs monotones et bien gras qui restent en tête et qui vous hypnotisent pendant 44 minutes pour seulement 4 titres.

Musicalement on peut étiquetter le groupe comme sludge/doom. Quelque part donc entre les riffs lent et sombre d'un KHANATE , et le coté plus heavy metal rock'n roll gras et sombre d'un BLACK SABBATH, avec une touche de EYEHATEGOD . Le ton est donné donc : noir, noir, noir. Et qu'est-ce que c'est bon. Pas vraiment dans le genre posi-positif, mais ça fait du bien à écouter. Le coté hypnotique a presque un coté relaxant...

Niveau structure le groupe se la joue en trio : une chanteuse qui a une putain de voix, un guitariste qui remplit un espace sonore incroyable, et un batteur qui martèle une rythmique entêtante. C'est fou comment un groupe constitué de seulement trois personnes comme ça arrive à créer un son aussi massif. Mais peut-être est-ce l'aide d'un James Plotkin ( KHANATE ) au mastering?

L'artwork est vraiment sympathique aussi, mais est beaucoup mieux dans sa version LP, gatefold en plus, où l'utilisation sur fond noir de dessin en brillant et mat réussit à rendre l'artwork bien beau. J'avoue que l'utilisation de contraste mat/brillant ne passe pas toujours bien à l'impression. Mais ici, ça le fait carrément! La version CD est elle sous format digipack avec le même dessin mais en gris/blanc plutôt que gris/noir.

Après la découverte du groupe sur Myspace, lors d'une traversé aléatoire du Net, je suis resté scotché plusieurs jours à écouter SALOME en ligne. Puis l'acahat de l'objet s'est fait nécessaire... Onbligatoire même. Et depuis bientôt un mois, je me lasse pas d'écouter le coté obscure de SALOME . Excellent album!


ACHETER:
Allemagne : Bis Aufs Messer (magasin du label!!), Denovali
Belgique : Conspiracy Mailorder + MOI!!! J'ai une version CD à vendre contre 5.00 € (j'ai le vinyle maintenant)
France : Music Fear Satan
Salome - "s/t" Salome - "s/t" Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, février 03, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.