"Le Passage de la Nuit" de Haruki Murakami

Haruki Murakami est surement un de mes auteurs favoris. Je m'en lasse pas!! Pourtant j'ai déjà lu 5 livres du Japonais, mais c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un autre de ses livres.

"Le Passage de la Nuit" fait partie de mon cadeau reçu sous le sapin de Noël. Merci Monsieur Noël! Enfin dans le cas présent c'était surtout ma copine, Séverine. J'espère que vous savez maintenant que le Père Noël 'existe pas en dehors des super-marchés!! Et quel cadeau en plus! Murakami, c'était du plaisir assuré... Et ce fut le cas.!!Pour une fois en très peu de pages : 240 seulement. Alors que l'homme est habitué soit à des romans d'au moins le double en volume, ou alors ce sont des nouvelles. Un condensé de plaisir quoi! Il m'a fallu genre trois jours pour le dévorer avec au final toujours un goût de "woaw" au fond de l'esprit. Un bijoux à lire d'urgence!!

Attention de ne pas confondre Haruki Murakami avec Ryu Murakami!!

Voici la présentation du livre (par l'éditeur) :

Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Surgit alors un musicien qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Éri, la sœur de Mari, dort à poings fermés, sans savoir que quelqu’un l’observe. Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d’hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets... À mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense, suggérant l'existence d'un ordre des choses puissant et caché. Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, hypnotique, aux prémices d'un drame.

Date de parution : 05/06/2008
Prix : 7,40 (environ, prix français indicatif)
Nombre de pages : 240


Conseils : Lire le livre en écoutant Oren Ambarchi et/ou Tim Hecker!!

Fiche du livre chez 10-18 Editions
Murakami chez 10-18 Editions
Haruki Murakami sur Wikipedia
Site officiel en anglais d'Haruki Murakami

A lire également du même auteur : "Chroniques de l'oiseau à ressort", "Kafka sur le rivage", "La fin des temps", "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil", et "Après le tremblement de terre".

Blog counter

"Le Passage de la Nuit" de Haruki Murakami "Le Passage de la Nuit" de Haruki Murakami Reviewed by Julien le Naufragé on dimanche, janvier 04, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.