"L'Affaire du Rochile" - Laurent Genefort

C'est la première fois que je lis Laurent Genefort, et j'aime assez bien son écriture. Ici le livre tiens en moins de 100 pages, en gros dans le genre SF on dirait que c'est une grosse nouvelle quoi! C'est bien sympathique, assez agréable à lire, mais au bout du compte on a l'impression que l'histoire est vite ficelée et trop vite terminée. Comme si tout avez été trop simple. C'est un peu le défaut d'une nouvelle bien sur. L'histoire en 200 ou 300 pages aurait gagné en contenu, relation et profondeur. Mais cela reste un bon livre et un bon divertissement.

L'histoire se passe sur Omale. Un monde créer par Laurent Genefort dans lequel plusieurs histoire déjà écrite se passe. Cela étoffe donc un peu l'univers qui semble pas mal. Je vais peut-être creuser plus loin dans d'autres lectures.

"L'Affaire du Rochile" est un petit livre donc. Edité par un petit éditeur : Les 3 Souhaits. Derrière ce nom se cache la team de www.actusf.com , le webzine de l'imaginaire plus qu'intéressant! Des livres petits formats, courts et agréables... en édition limitée je suppose, et pas cher!


Présentation du livre par l'éditeur :

Sur le monde d’Omale, la guerre fait rage entre Humains, Hodgqins et Chiles. Tout semble opposer les trois espèces intelligentes. Pourtant, aux frontières, se trouvent des îlots de cohabitation. Mais pour combien de temps ? Militaire à la retraite, Ramin revient dans son village natal pour élucider une série de meurtres atroces frappant ses congénères. Les Chiles sont montrés du doigt. Ramin sait que du succès de son enquête dépend l’avenir de cette coexistence si fragile. Mais pour débusquer l’assassin, il lui faudra réaliser ce qu’il croyait impossible : renouer avec un passé douloureux et s’allier avec l’ennemi de toujours... Conteur passionné de Science-Fiction et de Fantasy, Laurent Genefort explore le monde d’Omale depuis 2001, au fil de romans et de nouvelles indépendants. Avec L’Affaire du rochile, plongez-vous avec délice dans un univers exotique et radicalement différent du nôtre. Un livre dans lequel la meilleure science-fiction se mélange, le temps d’une histoire, avec une intrigue policière passionnante.

Editions ActuSF, collection Les Trois Souhaits
ISBN : 9782952250290
Couverture : Olivier Vatine
Date de Parution : février 2008
Nb Pages : 100
Prix : 6 euros
Achetez le livre.


Et un peu plus :

Laurent Genefort sur Wikipedia et son site perso.
L'auteur en interview sur actusf.com
L'univers d'Omale sur le web : le site .
Le livre chez Les 3 Souhaits
Les premières pages du livre, à lire ici.

Blog counter

"L'Affaire du Rochile" - Laurent Genefort "L'Affaire du Rochile" - Laurent Genefort Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, décembre 16, 2008 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.