"La Belle Aux Bleux d'Argent" - Glen Cook

J'adore Glen Cook. Son écriture et son humour noir à tendance ironique! Un vrais régal.

Pour ma part la découverte s'était fait par son cycle de "La Compagnie Noire", excellent récit de Fantasy noire!!

Mais avec "La Belle Aux Bleux d'Argent" on est quelque part entre la Fantasy et le Polar. D'un coté l'univers est typique heroic fantastique, et d'un autre le (anti-)héros et un détective privé bourré de malchance et un poil alcolique sur les bords. La confrontation de ces deux clichés, l'écriture de Glen Cook, et la teinte noire et ironique de sa pate cré quelque chose un peu hors norme... Et c'est vraiment que du plaisir! Ca se lit tout seul d'un bout à l'autre, tranquillement, avec le sourire en coin toujours présent!


Editeur : L'Atalante
Date de parution : août 2003
Série : Garrett, détective privé- Livre : 1
Traduit par : Jean-François Le Ruyet
Illustrateur : Michael Welphy
Collection : La Dentelle du Cygne
ISBN10 : 2841722457
ISBN13 : 9782841722457
Nombre de pages : 288
Prix : 14,00 €

FICHE DU LIVRE chez l'éditeur.

La présentation de l'éditeur :

Difficile de faire son boulot de privé dans un monde où grouillent elfes, trolls et créatures variées. Garrett et ses acolytes, un Homme-Mort omniscient et un métis d'elfe végétarien aussi prompt au danger qu'à la bagatelle, s'engagent à retrouver la belle héritière d'une fortune en argent massif. Il lui faudra retourner dans le Cantard où il a combattu dix ans plus tôt. Théâtre d'une guerre interminable, la région abrite aussi une population de centaures, vampires et maraudeurs de tout poil.
La Belle aux bleus a'argent est le premier volume des aventures de Garrett, un Sam Spade au pays des sorciers. Par le créateur de La Compagnie noire, un cocktail décapant de polar et de fantasy. Humour et frisson garantis.

Blog counter

"La Belle Aux Bleux d'Argent" - Glen Cook "La Belle Aux Bleux d'Argent" - Glen Cook Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, décembre 16, 2008 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bien envie de le lire, en plus j'aime beaucoup le style de l'illustration ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'illu est bien, mais différente de la version poche. En tout cas un bon divertissement pour moi qui aime l'humour de Glen Cook

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.