Skitkids

SKITKIDS est un groupe que j'ai découvert live lors du TrashFest 2008. J'étais hyper naze et il devait être genre 2h du matin. Je m'étais enfilé une bonne vingtaine de groupe au total... donc un peu lassé et fatigué de tout ça. Mais bahm, SKITKIDS prend place et nous envoient leur musique rageuse d-beat crust vs trashcore. J'en redemande! En plus avec les déguisement, ça met la fête!

Gallerie photos du concert : cliquez ici!

Le disque à ne pas râter du groupe est celui-ci. Voici la chronique que j'avis publié sur www.shootmeagain.com

SKITKIDS
Besöket Vid Krubban (Hate Records)


Avec ce nouvel album, SKITKIDS de Suède nous revient (après 3 ans sans sorties, et une tournée aux USA) avec 7 excellents titres. Et vraiment c'est la grande classe : des morceaux avec une énergie incroyable, une hargne qui démanche, et puis une pêche pffff... qui fait plaisir à entendre! Avec ça une présence sur scène comme j'en avais plus vu dans le style depuis un bon moment.

Niveau musique, SKITKIDS est à classer dans le rayon d-beat. Ça c'est pour le gros rayonnage. Mais à cela, on ajoute une hargne limite trashcore, et surtout des riffs rock'n roll top classes. La formule est simple, mais elle marche : une batterie d-beat, une guitare aux riffs acérés et très rock'n roll, une basse qui alourdit le son, et un chanteur au chant enragé qui possède une présence incroyable sur scène. Vraiment, le concert au trashfest 2008 m'a vraiment mis sur le cul!!

Niveau des textes, tout est écrit et chanté en suédois. Et croyez moi ça le fait, voir ça ce remarque pas tout de suite. Enfin je veux dire que ça dénote pas. De plus chaque texte est annoté d'une brèves explication remettant en contexte chaque morceau. En gros des sujets socio-politiques, de la rage, de la punkitude, etc. Des sujets comme je les aime dans la tradition punk diy politique.

Niveau artwork, on aime ou pas le dessin de couverture. Néanmoins, quand on voit le groupe en live on comprend : un guitariste déguisé en Spiderman, un bassiste avec un masque de gorille, un chanteur avec un déguisement de squelette. De plus, la version vinyle profite d'une pochette gatefold assez sympathique.

Version vinyle sur Hate Records.
Version CD sur Not Enough Records

http://www.haterecords.net/


Pour du son, c'est sur Myspace : http://www.myspace.com/skitkids
Skitkids Skitkids Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, octobre 07, 2008 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.