"Code Source" vs "identification des schémas"

Je me suis terminé hier soir un excellent livre. Le dernier traduit d'un excellentissime auteur canadien : William Gibson . Ce monsieur est également connu comme un des créateur (avec B. Sterling) de ce que l'on nomme le "cyberpunk", sous-genre anti-utopique de la science-fiction.


Le livre en question se nomme "Code Source" (titre original : "spook country"), livre actuellement paru aux éditions Au Diable Vauvert (belle édition quoi!). Un livre très actuel et assez incroyable, comme son prédécesseur : "Identification des schémas" (disponible actuellement en poche au Livre de Poche), dont il fait plus ou moins suite, même si chacun d'eux à son histoire propre et se lit indépendamment.

Je vais pas vous refaire les résumés, à vous d'aller cliquer sur les liens ci-dessus. Mais sachez que Willima Gibson a créé avec ces deux livres deux oeuvres terribles aux rebondissement incroyables, au rythme haletant, et d'une analyse critique sans pareil. Un roman très actuel, l'un comme l'autre d'ailleurs, et que je vous invite à découvrir.

A lire également sur Actusf.com : la chronique de "Code Source" - la chronique de "Identification des schémas" - l'interview de William Gibson .

A lire également du même auteur : "Neuromancien", "Idoru", "Comte Zero", etc.

Site de William Gibson : http://www.williamgibsonbooks.com/

Remarque :
On notera que le titre est mal traduit, et ne convient pas vraiment au livre. Le code source (ou le source) est un ensemble d'instructions écrites dans un langage de programmation informatique de haut niveau, compréhensible par un être humain entraîné, permettant d'obtenir un programme pour un ordinateur. (Wikipedia.org)

Blog counter
"Code Source" vs "identification des schémas" "Code Source" vs "identification des schémas" Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, août 08, 2008 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.