++ Synopsis ++
Pour être plus informée sur les Iums, Kim et son équipe, ainsi que des représentants de chaque clan de Betelgeuse, partent sur un des canyons de Betelgeuse pour mieux comprendre les Iums et leur comportement. (Source : Wikipedia)
+++ Mon avis +++
L'aventure continue sur Betelgeuse, et cette fois c'est une expédition emmenée par Kim constitué des membres de son équipe et des représentants des deux groupes antagonistes de la planète. Kim a décidé qu'ainsi elle pourrait se faire une opinion et choisir son camp. Le but de l'expédition? Aller à la découverte des Iums et les observer. L'occasion une fois de plus de croiser quelques animaux fantastiques mais aussi d'en apprendre un peu plus sur les relations internes au groupes, que celles-ci soient physiques, amoureuses ou bien partisanes. On découvre également quelques preuves irréfutables de l'intelligence des Iums, même si ceux-ci ne sont pas forcément aux goûts des critères émis par l'O.N.U. quant à la reconnaissance de l'intelligence d'une espèce extra-terrestre.
Au fil de l'eau et des découvertes, le groupe continue à se construire et se déconstruire. Kim rencontre une nouvelle manifestation de La Mantrisse et les Iums restent finalement des êtres encore très étranges et inconnus. On sent que des vérités vont bientôt se révélées mais il faudra attendre le tome 4. Des choses se dévoilent mais elles appellent plus de questions que de réponses.
Un bon tome qui reprend un peu de rythme et d'aventure comparé au précédent. Un tome qui donne plus qu'envie de voir la suite d'autant qu'Alexa et Marc se sont mis en tête d'aller sauver Kim sur Betelgeuse.
+++ Mais encore +++
Et voici ma douzième participation pour le Summer Star Wars Challenge
Tous les billets de ce Challenge 2011 et du 2010 en suivant ce lien-ci.
+++ La BD +++
- Cartonné: 48 pages
- Éditeur : Dargaud (1 mai 2002)
- Collection : Betelgeuse
"Betelgeuse - l'expédition" (T3) - Léo
Reviewed by Julien le Naufragé
on
vendredi, septembre 02, 2011
Rating:
Aucun commentaire:
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.