Et si on parlait lectures communes

J'ai rejoint les autres bloggeurs dans une pratique ma foi fort sympathique : la lecture commune. Outre l'avantage de pouvoir sortir un livre de sa Pile à Lire, cela permet notamment de découvrir l'avis d'autres personnes que vous de cette lecture partagée. Au passage, cela permet parfois de découvrir de nouveaux blogs...

Tout cela pour en venir à dire que prochainement, des lectures communes se dessinent pour moi. Après celle réalisée autour du "Maître du Haut Château" de P.K. Dick il y'a peu, lecture lancée au travers du forum de Livraddict. Voilà que via ce même forum je me suis engagé à relire "L'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft pour le 6 août. Un auteur que j'ai énormément aimé à une certaine période...


Lancé dans cette vague de lecture commune, LC pour les intimes, j'ai décidé également d'en lancer une, toujours au travers de Livraddict, avec le livre "Spin" de Robert Charles Wilson. Si cela vous tente, jetez un oil ICI.


Une autre idée me traverse la tête : faire une petite liste de livres que j'ai actuellement dans ma PàL et que je souhaiterais lire en LC avec qui le souhaiterais.

"A vos souhaits" de Fabrice Colin
"La tour de babylone" de Ted Chiang
"La cité des permutants" de Greg Egan
"La forêt de Mythagos" de Robert Holdstock
"Le maître des rêves" de Roger Zelazny

"Le voyage d'Anna Blume" de Paul Auster
"Mort d'un parfait bilingue" de Thomas Gunzig
"Dalva" de Jim Harisson

Voilà pour la petite liste actuelle. Elle ne représente pas réellement ma PàL. D'ailleurs si elle était si petite se serait bien plus simple pour choisir...

Alors si quelqu'un souhaites faire une LC, un petit commentaire et on s'arrange!

Free Blog Counter




Et si on parlait lectures communes Et si on parlait lectures communes Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, juillet 16, 2010 Rating: 5

11 commentaires:

  1. Salut Julien,
    On se retrouvera donc pour ses deux titres. Décidément entre les lectures du Cercle d'Atuan et nos lectures communes on ne se quitte plus ;o) Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on a Lovecraft aussi en commun ^^
    Par contre pour les LC, renvoyer sur le topic Livraddict c'est bien, mais faut donner la possibilité aux non inscrits de participer aussi, en s'inscrivant par mail par exemple.
    Enfin c'est ta LC, mais je suis Acr0 quand elle dit que les LC doivent rester des LC de blogueurs avant tout (donc affranchis d'un forum ^^).

    Rendez-vous le 6 août pour la première :p

    RépondreSupprimer
  3. Je participe à la lecture du 6 août pour H.P. Lovecraft. Comme tu le sais, j'ai "Le maître des rêves" dans ma PAL, si cela te dis on pourrai s'en faire une lecture commune et le proposer sur Livraddict, où je suis aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Ellcrys, et merci de ton passage. On peut se faire cette lecture de Zelazny ensemble. Le propose sur Livraddict est une bonne idée. Tu t'en charges? Ou je le fais?

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu veux, si tu veux je m'en charge sans problème. Quelle date te conviendrait ?

    RépondreSupprimer
  6. Vas-y alors, lance le sujet, je viens d'en lancer un moi pour Spin. La date? Fin août?

    RépondreSupprimer
  7. Ok, je vais faire ça de suite pour le 31 août !

    RépondreSupprimer
  8. Pour la LC sur le livre de Colin, je suis partante :) Je crois qu'il y a d'autres atuaniens qui seraient intéressés également.

    RépondreSupprimer
  9. OK AcrO, j'y lance le sujet sur le Forum d'Atuan alors. Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  10. salut julien,
    j'en suis aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hé hop, bienvenu Michael "Archibald" pour la lecture de "Spin". ;-) J'espère que ce cadeau d'annif de plaira!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.