Concours Folio SF - question 3


D'abord merci à vous lecteurs et lectrices, car j'ai dépassé les 6000 visites depuis janvier 2010, date de mise en place de ce compteur. Il semblerait que vous soyez de plus en plus à lire ce blog, alors MERCI à vous!!

Continuons...

Le concours suit son cours. Et toute personne souhaitant rejoindre le train en marche est le bienvenu. Il lui suffit de répondre à la question 1 et 2 en suivant ces deux liens-ci : Question 1 et Question 2 .

Pour souvenir, il y'a des livres à gagner sur Naufragés Volontaires. Cinq magnifiques romans de l'auteure Maïa Mazaurette. Cing livre de "Dehors les chiens, les infidèles". Alors, n'hésitez pas à participer... vous êtes tous et toutes les bienvenues.

Concours en partenariat avec Gallimard pour les 10 ans de Folio SF.


+++ La question du jour +++

Voici la troisième question. Pas trop difficile non plus si vous lisez un peu le bon billet sur ce blog.

Combien de nouvelles se trouvent dans le recueil "Janua Vera" écrit par Jean-Philippe Jaworski?

Vous trouverez la réponse en lisant mon avis sur le livre en cliquant ICI.


Réponse à envoyer à :
julien.vdhg[@]gmail.com ou via commentaire si vous préférez!

Remarque :
Pour les retardataires, il est encore temps de participer et de répondre aux deux autres questions.

Résultats :
Le 25 octobre!!
Tirage au sort parmi les bons et meilleures résultats de réponses.

Et rendez-vous lundi prochain pour la quatrième question!

Free Blog Counter


Concours Folio SF - question 3 Concours Folio SF - question 3 Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, octobre 04, 2010 Rating: 5

14 commentaires:

  1. Ayant déjà gagné le bouquin, je passe mon tour !

    Félicitation pour tes visiteurs Julien :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Olya, et c'est toujours sympathique de voir que l'on écrit pas son blog pour soi tout seul au final.

    Bonne chance à tous et toutes!

    RépondreSupprimer
  3. merci je tnte ma chance
    ma reponse 8

    RépondreSupprimer
  4. 8 nouvelles, toutes aussi bonnes les unes que les autres, empruntant avec brio tout ce qui fit le potentiel en leurs temps de ses scénarios pour D&D.
    Jawroski s'annonce clairement comme un nouveau Glen Cook de l'hexagone.
    Merci "Usher".

    RépondreSupprimer
  5. je tente ma chance en repondant:8
    merci pour ce concour

    RépondreSupprimer
  6. Vous en chroniquez 8, cher ami. Et m'avez donné l'envie dévorante de découvrir l'auteur. Mission accomplie pour vous ! Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien pris note de vos réponses, mais n'oubliez de répondre au deux autres questions (si ce n'est déjà fait!)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelques temps, j'ai dit que j'allais te rattraper en terme de visites sur le blog. J'ai commencé un peu plus tard. J'en suis pas encore là, mais je le sens bien : Fuis, ou tu seras rattrapée par ma messianique popularité !

    RépondreSupprimer
  9. Lance ton challenge et tu me dépasseras. Tu as déjà plus de commentaires que moi je n'en ai sur mon blog. J'avoue ne pas trop savoir que faire pour améliorer cela? Lire de meilleur livres? Plus de livres? Commenter plus à l'extérieur? Ou mieux chroniquer? Ou alors tu es juste meilleur que moi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il est difficile de surpasser le grand Lord Orkan Von Deck dans quelque domaine que ce soit, tant il est charismatique et bon par la volonté des cieux et de la Nature !

    Cela dit, ton blog est tout à fait génial, et tes chroniques restent toujours aussi poussées (tandis que moi, la qualité de mes chroniques va décrescendo). Tu ne lis pas énormément de livres mais beaucoup plus que moi. tu participes à plus de challenge, à plus de cercles et lectures communes ...

    Alors pourquoi ?

    Je pense que c'est tout simplement parce que la plupart de ce que tu lis est la crème de la crème de la SF et de la Fantasy. de la lecture de qualité qui n'est pas forcèement très accessible à n'importe quelle collégienne prépubère. Un domaine ou il y a beaucoup d'informations sur les plus grandes plateformes web de la SF.

    Tandis que moi, je suis en niche sur le steampunk, un genre qui a lèvent en poupe mais qui reste mystérieux. Ce qui fait que mon blog doit attirer les curieux et les membres de la communauté steampunk. Je ne pense pas avoir des lecteurs assidus pour la qualité relative de mes articles, mais plutôt grâce aux thèmes abordés.

    Tu n'as donc aucune raison de te remettre en question. Ce que tu aimes faire, tu le fais bien, et c'est ça qui te donne un comité de lecteurs assidus avec lesquels il y a interaction. Créer des liens, c'est ce qu'il y a de plus beau, même sur internet.

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Lord,

    je m'incline bien bas et vous remercie pour ce commentaire digne du titre que vous porté.

    C'est exactement le genre de commentaire qui fait de la blogosphère ce qu'elle peut-être : conviviale. Et ce genre de commentaire me met du baume au coeur... VRAIMENT!!

    C'est vrais que je ne lis pas les gros trucs commerciaux. C'est un défaut que j'ai de toujours fuir les gros trucs commerciaux, en lecture, comme en musique etc. Bon, du coup, je m'aliène indirectement un certain lectorat. Mais j'aime participer à des lectures communes et des cercles de lectures. Cela permet la rencontre et l'échange d'opinion propre à la liberté d'expression du web. La diversité est notre force.

    Quant au Steampunk, cela fait longtemps que je n'en ai plus et c'est pourtant un style que j'aime beaucoup. Je devrais en relire sous peu, cela me ferait du bien. "Les voies d'Anubis" m'attente gentiment d'ailleurs...

    En attendant de vous lire, voir de vous rencontrer un jour, je m'incline bien bas devant vous mon très cher Lord Orkan Van Deck.

    RépondreSupprimer
  12. Je dirais 8... excusez moi je passe entre les gouttes mdr...

    merci pour ce concours ca peux me faire economiser des sous pour les livres lol

    RépondreSupprimer
  13. N'oublie pas de répondre aux deux autres questions Marie, tu es la bienvenue! Et n'hésite pas à parcourir le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je le prends au mot ! J'ai fait une virée en Belgique l'année dernière. C'eut été un grand bonheur de faire ta connaissance. D'autres occasions se présenteront un jour, je n'en doute pas.

    En tout cas, ne change rien de cette île, car ceux qui viennent s'y naufrager par hasard ou volontairement le font avec grand plaisir.

    Cordialement
    Orkan

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.