James Lovegrove - interview à lire sur ActuSF

James Lovegrove, écrivain anglais de l'excellentissime roman SF "Days", nous revient avec un nouveau roman nommé "Gig" (que je n'ai pas encore lu, ni acheté d'ailleurs). Livre palindromique basé sur deux novellas autour du rock.

Il passe pour l'occasion sur la petite maison d'édition française Griffe d'Encre.

ActuSF nous offre une interview avec le bonhomme qui ma foi est bien sympathique! A lire ICI.

Extrait :

Actusf : Aussi bien dans Days, Royaume-Désuni que Gig, vous montrez un avenir plutôt sombre. N’y a-t-il pas d’espoir pour notre société ?
James Lovegrove : Pas tant que cela, j’en ai bien peur. J’aimerais être plus optimiste au sujet de l’avenir, et parfois je le suis et j’apprécie le besoin et la valeur d’une pensée positive. Etre positif peut vous changer vous, et le monde, en mieux. Mais cela dit, j’ai peur qu’il ne soit trop tard pour la race humaine. Nous sommes trop nombreux et il n’y a pas assez de ressources. Et l’avidité, la recherche du profit et l’égoïsme sont des habitudes trop installées pour que nous puissions les changer, ou du moins pas assez vite pour pouvoir nous sauver nous-mêmes et protéger la planète de la destruction. Notre espèce réussit trop bien à ruiner son environnement et à s’entretuer pour son propre bien. J’aimerais être agréablement surpris. C’est ce qui est si satisfaisant dans le pessimisme. Vous vous attendez toujours au pire, vous ne pouvez jamais être déçu.

James Lovegrove sur ActuSF
Critique de "Days" sur Le Cafard Cosmique

Blog counter

James Lovegrove - interview à lire sur ActuSF James Lovegrove - interview à lire sur ActuSF Reviewed by Julien le Naufragé on samedi, octobre 03, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.