Nous défendons l'agriculture paysanne et une production laitière durable!
Au Nord comme au Sud, l'agriculture est une activité vitale. Elle assure l'emploi dans les campagnes, la protection de l'environnement et la réalisation d'un droit fondamental: le droit à l'alimentation. Pour défendre ce droit au niveau national et international, il est nécessaire de mettre en place une autre politique agricole.
La politique du « produire plus pour moins cher » mène à la disparition d'exploitations paysannes dont nous aurons tant besoin demain pour nourrir la planète, préserver l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique. Un gaspillage qui ne favorisera au final que quelques exploitations agro-industrielles pouvant produire massivement et à bas prix au bénéfice de grands groupes de l'agro-alimentaire et de la grande distribution.
C'est pourquoi je demande aux Ministres de l'agriculture monsieur Lutgen et madame Laruelle qu'ils défendent, au niveau européen, la mise en place d'une politique laitière qui maîtrise la production, afin d'éviter la surproduction et le dumping, de garantir des prix justes aux producteurs et de protéger l'environnement.
Aucun commentaire:
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.