"Vivre fatigue" de Jean-Claude Izzo

C'est l'été, et donc la période de lecture des polars. Du coup, comme plein d'autres gens, j'avais envie de lire un roman noir! Mais un bon bien évidemment. Alors plutôt que de me perdre dans la tonne de nouveautés inconnues, je me suis rabattu sur une valeur sure : Jean-Claude Izzo. L'homme qui a écrit "La Trilogie Fabio Montale" (à lire absolument).

Ici, on retrouve un recueil de nouvelles où les thèmes du racisme et de la violence quotidienne s'y retrouve. Lecture sympathique et dans une collection à deux balles. Que dis-je? À deux euros!

Quatrième de couverture
«Théo n'était plus là, à côté d'elle. Mais sa place, dans le lit, était encore chaude»... Ainsi s'évanouissent les marins... Et les rêves d'amour avec eux. Une fois de plus, l'espoir s'arrête au bout du quai... Une fois de trop pour Marion...Vivre fatigue.
Gianni le sait déjà. Aux prises avec deux skinheads et un berger allemand, cet ancien militant ouvrier doit réagir. Vite. Il ne peut compter que sur lui-même. Ou bien encaisser l'humiliation... Est-ce vraiment cela, la vie?
La question vaut pour Osman, victime du racisme ordinaire. Pour Gérard, l'ancien docker qui voit ses illusions sociales s'enfoncer dans les eaux noires du vieux port... Pour Aurore ou pour Giovanni, héros malgré eux de ces faits divers au parfum de tragédie...
  • Broché: 89 pages
  • Editeur : J'ai lu (20 juin 2001)
  • Collection : Librio Noir
  • Prix Approx : 2,00 EUR
Blog counter

"Vivre fatigue" de Jean-Claude Izzo "Vivre fatigue" de Jean-Claude Izzo Reviewed by Julien le Naufragé on lundi, juillet 20, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Concours

Fourni par Blogger.