"La musique du hasard" de Paul Auster

Encore une trouvaille dans un bon bouquiniste du coin. Et un livre que je ne connaissais pas de Paul Auster. Bon, j'ai pas trop besoin de faire l'apologie du monsieur... C'est tellement bon qu'il en est devenu une valeure sure de la littérature actuelle internatonale. Néanmoins, un livre qui a pour début une histoire autour du poker... j'avais tout de même un doute.
Les premières pages passées, je suis sous le charme. L'écriture de Paul Auster est hypnotique ou du moins emballante. Ensuite le reste se laisse lire une page après l'autre, puis le compte augmente et on arrive très rapidement à la fin du livre... Un final étrange et désarçonnant!
Un livre excellent, daté de 1991 pour sa version française, qui n'a pas pris une ride. A lire donc!



Voici la quatrième de couverture, chez l'éditeur Actes Sud / Babel :

Nashe, qui a hérité de deux cent mille dollars, se débarrasse de ce qu’il possède, achète une voiture et entreprend de sillonner l’Amérique. Ainsi rencontre-t-il Pozzi, professionnel du poker, avec qui il décide de miser le restant de sa fortune dans une partie "facile" contre deux millionnaires excentriques, Flower et Stone. Et le plus extravagant commence alors…
A chacun de ses romans, Paul Auster révèle une nouvelle dimension de sa maîtrise romanesque. Et son succès, en Europe comme aux Etats-Unis, doit beaucoup à la manière qu’il a de combiner une esthétique européenne avec des mythes américains.
Les amateurs de littérature romanesque seront comblés par ce livre scintillant de coïncidences et de conjonctions révélatrices, écrit avec une ferveur et une habileté narratives plus "austériennes" que jamais.
La fiche du livre chez Actes Sud. (il y'a un extrait du livre à lire sur cette page en lien)
Paul Auster, et ses livres chez Actes Sud.
Paul Auster sur Wikipedia.

Le prochain livre de Paul Auster sortira le 7 janvier!! Infos ici.

Blog counter

"La musique du hasard" de Paul Auster "La musique du hasard" de Paul Auster Reviewed by Julien le Naufragé on samedi, décembre 27, 2008 Rating: 5

2 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman, moi aussi ! Une écriture fascinante, le côté absurde de l'histoire qui ne lâche pas le lecteur une seconde... Une lecture très particulière !

    RépondreSupprimer
  2. Je repensais justement à ce livre l'autre jour... Un excellent souvenir!

    Merci pour le passage et le commentaire!

    RépondreSupprimer

Concours

Fourni par Blogger.