September Malevolence


On est tous d'accord, le postrock est un genre hyperconvenu! Et qui se refait toujours de la même manière si ce n'est quelques brefs changements ici et là... (comme dans tous les autres styles de musique!) D'ailleurs pourquoi toujours chercher le nouveau, l'inventif, la création unique, le précurseur? Serait-ce une nouvelle réincarnation du pouvoir consommatoir ancré en nous, Home Economicus? Je crois que d'un certain coté oui...Mais parfois on en oublie que dans la musique ce que l'on cherche, c'est l'évasion, le plaisir, les émotions et l'énergie dégagée par un groupe! Une musique cela se ressent, cela ne s'analyse pas! Cela se vit!


SEPTEMBER MALEVOLENCE est un groupe de postrock né en 2004 et qui depuis Gotheborg en Suède nous créé des morceaux aussi délicieux les uns que les autres. Chaque titre de ce dernier "After This Darkness, There's a Next" s'écoute avec un plaisir sans cesse renouveler. Une musique mélodique et mélancolique où le chant (avec des textes superbes et plein de sens) prend une place importante.

L'écoute de SEPTEMBER MALEVOLENCE s'est installée en moi comme un plaisir d'été. Le souvenir de matinée passé dans ma cours en lisant un livre et buvant un bon thé par temps de soleil alors que leur musique passait comme bande son en arrière plan! Du coup chaque écoute renouvelle peut-être ce stimulus positof en moi? En tout cas : je suis fan!

Myspace : www.myspace.com/septembermalevolence
Bandcamp : https://septembermalevolence.bandcamp.com/
September Malevolence September Malevolence Reviewed by Julien le Naufragé on vendredi, septembre 26, 2008 Rating: 5

3 commentaires:

Concours

Fourni par Blogger.