"Transgression" de Karen Traviss

"Transgression" est le deuxième tome d'une trilogie connue sous le nom de "Les guerres des Wess'Har" et écrite par Karen Traviss. Les habitués du blog auront déjà pu lire début du mois dernier la chronique du tome 1 : "La cité de perle".

Suite au tome 1 j'étais suffisament emballé pour m'acheter dans la foulée le deuxième tome et l'entamer directement. Bon évidemment je n'arrive jamais à lire un seul livre à la fois et d'autres sont passés à coté et même déjà chroniqués sur mon blog minable. Cependant, une fois ce deuxième tome terminé, j'ai comme un goût de trop peu. L'histoire a un coté fort politique qui me plaît bien, mais je ne sais pas. Il y'a eu un quelque chose qui a fait que j'ai décroché à un moment du livre. Pourtant, à chaque fois que je retournais dedans, après quelques pages, le plaisir revenait. J'avoue avoir beaucoup de mal à expliquer le pourquoi de tout ceci ainsi que le fond de mon idée. Peut-être est-ce dû au développement un peu scabreux de l'héroine Shan Frankland? Possible car je la trouve moins sympathique que dans le tome 1. Ou alors est-ce la basculement de plus en plus rapide vers une guerre intergalactique? Qui par ailleurs est encore la faute des humains (bah oui fallait bien un méchant dans l'histoire!). Je sais pas je trouve ce deuxième opus beaucoup moins fin, et moins développé. D'un autre coté j'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Eddie Michallat, reporter sans planètes. Suivre l'évolution d'un bras non-armé coincé dans la diplomatie intergalactique est intéressant et change l'angle de vue du Space Op' de base. Espérons le voir mis plus à l'avant plan du troisième tome.


Quatrième de couverture :

Bienvenue sur les lignes du front où la rencontre de plusieurs espèces extraterrestres a jeté les prémices d'une guerre interstellaire. Bienvenue dans un monde où l'écologie devient un enjeu mortel. Bienvenue dans un monde où le moindre faux pas peut déclencher un génocide. Bienvenue sur l'étoile de Cavanagh ! En menant une mission de sauvetage sur une planète perdue, Shan Frankland a franchi la ligne qui séparait l'honneur et la moralité des humains de celle des extraterrestres, pour qui le respect de la vie et des écosystèmes est une priorité absolue. Désormais, alors que quatre races se dirigent vers un conflit dont les conséquences seraient terrifiantes, Shan doit trouver le moyen d'empêcher cette tragédie. Malheureusement la Terre est décidée à revendiquer ce monde par tous les moyens - avec à la clé, le secret de l'immortalité -, et ce malgré la présence de son redoutable protecteur wess'har.
  • Poche: 469 pages
  • Editeur : Milady (9 janvier 2009)
  • Collection : POCHE
  • Prix approximatif : 7,00 EUR
  • Broché: 348 pages
  • Editeur : Bragelonne (25 avril 2007)
  • Collection : Bragelonne SF
  • Prix approximatif : 20,00 EUR

Sur le web :

* La chronique d'El JC sur Le Quadrant Alpha
* La chronique sur Le Cafard Cosmique
* Le livre chez Milady (poche)
* Le livre chez Bragelonne (broché)
* La fiche de l'auteure chez Bragelonne
* Le site officiel de Karen Traviss
* MA CHRONIQUE DU PREMIER TOME "La cité de perle"

Blog counter

"Transgression" de Karen Traviss "Transgression" de Karen Traviss Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, décembre 29, 2009 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour Julien,
    Et bien du coup j'ai hâte de lire ton appréciation du tome 3 pour voir ce que tu en penseras. Tu n'es pas au bout de tes surprises. J'ai ajouté une passerelle à ton article sur le Quadrant Alpha histoire de croiser les effluves.

    RépondreSupprimer
  2. El JC pour ton commentaire! J'ai vite survolé ton avis du tome 3. Et cela me donne envie de continuer la série. En tout cas, je pense également que Karen Traviss est une auteure à suivre dans le genre. Peut-être encore en rodage comme dit le Cafard Cosmique... mais cela se présente bien si elle continue dans des textes originaux comme ceux-ci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.